Helder Esteves absent contre Rouen

La joie du doublé n’a pas atténué la douleur ressentie par Helder Esteves après le tacle reçu lors du dernier match. Le médecin cristolien s’est prononcé pour une entorse et a porté la durée d’indisponibilité de l’attaquant à dix jours minimum. Le double buteur ne sera donc pas du voyage à Rouen en fin de semaine. Les participations de Rudi Carlier et Sébastien Gondouin restent hypothétiques. Découvrez le point complet.

Après le doublé réalisé contre Rodez, Helder Esteves s’est plaint de douleurs au genou. Victime d’un tacle mal placé, l’attaquant souffre en effet d’une entorse au niveau du genou. Le médecin cristolien qui a d’ores et déjà interdit au Portugais de disputer le prochain match contre Rouen espère qu’il sera de retour à l’entraînement dans une dizaine de jours.

Plusieurs réservistes ont également été touchés après leur rencontre face à Calais. Rudi Carlier a dû céder sa place en raison d’une luxation de la mâchoire. L’attaquant semble toutefois bien s’être remis du coup porté puisqu’il a participé normalement aux séances depuis le début de semaine.

En revanche, le retour à l’entraînement de Sami Marzougui et de Sébastien Gondouin a été différé. Si le premier a été ménagé dans l’optique du match décisif que jouera l’équipe B contre Wasquehal, ce soir à Duvauchelle (19h), le second ne devrait pas rechausser ses crampons avant deux jours. Touché à l’orteil, le latéral gauche a un moment pensé à la fracture mais il a été rassuré par la radiographie passée hier. Le staff médical estime que l’hématome et les douleurs auront disparu d’ici vendredi ce qui permettrait de postuler à une place dans le groupe.

Après une semaine passée loin de Duvauchelle, Yohan Berrebi a retrouvé le vestiaire cristolien pour reprendre sa rééducation en douceur. Opéré la semaine dernière, le joueur originaire de l’Essonne a débuté par de l’électro-simulation et de la pliométrie. Ces exercices lui permettront respectivement de regagner la masse musculaire perdue après une semaine d’inactivité totale et d’augmenter ses amplitudes de flexion.


JG
Photo AFR José Lopes