Comme au match aller, l’USCL et le Paris FC se quittent sur un match nul. Asphyxiés en première période, les joueurs d’Olivier DEBERT auront su relever la tête en deuxième période pour ne pas concéder leur première défaite en championnat.
Championnat DH, 17ème journée
Paris FC / USCL 1 – 1
Face à une équipe du Paris FC qui n’était plus concernée par la montée, les béliers se devaient de ne pas perdre de points précieux dans la course poursuite qui l’oppose au CFF Paris.
Dès le début de rencontre, les locaux imposent une grosse pression aux partenaires d’Abdoulaye TIRERA. Battus à l’impact, les cristoliens subissent les assauts répétés des parisiens sur le but de Loïc BULA BULA. Ce dernier doit s’employer à plusieurs reprises pour éviter de voir les joueurs de la Porte de Montreuil ouvrir la marque. Son montant droit vient même à son secours après une reprise suite à un centre venu de la droite. A la 10ème minute de jeu suite à une percussion plein axe, Ralph GASPARD est poussé à la faute dans ses 16m50. Yassine ZRILLI, l’arbitre de la rencontre, désigne le point de pénalty. Le n°10 parisien se charge de la sentence. Sa tentative est heureusement encore une fois magnifiquement repoussée par le dernier rempart cristolien.
Comme un signe Créteil va sortir un peu la tête de l’eau en se procurant plusieurs coups de pied arrêtés aux abords de la surface de réparation adverse sans pouvoir mettre en danger le portier du Paris FC. Ce sursaut cristolien va malheureusement être de courte durée. A la 18ème minute de jeu, suite à une percussion côté droit, le centre au cordeau devant le but de l’USCL est poussé victorieusement par le capitaine adverse pour l’ouverture du score (0-1). Mis à mal, durant le reste de cette première mi-temps les béliers vont pourtant tenir bon et rejoindre les vestiaires à la pause avec un but de retard. Un moindre mal…
La pause comme électrochoc
Assaillis de toutes parts en première période, les coéquipiers de Benjamin LOUVET vont réussir à sortir la tête de l’eau en deuxième période. Plus compact, le bloc cristolien réussit à gagner plusieurs ballons dans l’entrejeu en démontrant beaucoup plus de hargne dans les duels que lors des 45 premières minutes.
Suite à un beau mouvement aux abords de la surface adverse Benjamin LOUVET trouve l’ouverture d’une frappe pied droit qui finit la course dans le petit filet opposé (1-1). Désormais relancés, les béliers vont se procurer les occasions pour prendre l’avantage. Sur l’une d’entre elles, Abdoulaye TIRERA monté aux avants postes, est à deux doigts de pousser le ballon au fond des filets sur un cafouillage dans les 16 m. Rien ne bougera finalement au terme de la rencontre. Score final : 1-1.
Créteil concède le nul face au PFC mais reste toujours invaincu cette saison. Au classement le CFFP vainqueur de Montfermeil sur le score improbable de 9 buts à 2 reprend la main avec seulement 2 petits points d’avance sur l’USCL. Prochain épisode le week-end prochain avec au menu USCL / Antony et Red Star 93 / CFFP.
Bélier du match :
Loïc BULA BULA
Revivez l’après-midi des béliers, de l’arrivée au stade Dejerine au choc de la 17ème journée de championnat face au PFC dans le portfolio