Une semaine après avoir fait tomber le leader, l’USCL a cette fois-ci concédé le match nul sur ses terres face au CO Vincennes.
Championnat DHR, 17ème journée
USCL / CO Vincennes 1 – 1
Les béliers ne vont pas tarder pour amener le danger sur le but Vincennois. Lancé dans le dos de la défense Aboubacar DICKO voit sa frappe croisée frôler avec le montant droit après à peine 30 secondes de jeu. Cette entame sur les chapeaux de roues va être très vite masquée par un faux rythme installé par les visiteurs. L’USCL ne parvient pas à mettre de la vitesse dans ses enchainements dans ce premier acte pour déstabiliser l’arrière garde adverse, malgré une possession de balle nettement à son avantage.
De leur côté les visiteurs vont se procurer la meilleure situation après 30 minutes de jeu. La frappe lointaine du milieu de terrain visiteur vient s’écraser sur la barre de Florian TOM. Un avertissement qui va être suivit à l’ultime minute de ce premier acte par l’ouverture du score du COV. Suite à un ballon remisé de la droite vers la gauche et repris d’une tête croisée, les visiteurs ouvrent la marquent (0-1) et renvoient les cristoliens aux vestiaires avec un but de retard à la pause.
Secoués à la mi-temps, les coéquipiers d’Hugo JACQUEMIN vont revenir sur le terrain avec de meilleures intentions. Les transmissions plus rapides qu’en première mi-temps permettent de déstabiliser le bloc défensif adverse. A 30 minutes du terme, Sabri VIDY d’une tête smashée ramène ses coéquipiers à hauteur (1-1). Hugo JACQUEMIN en solo côté gauche, Aboubacar DICKO suite à une frappe en pivot et Sabri VIDY sur une frappe lointaine, viendront inquiéter tour à tour un portier Vincennois impeccable sur l’ensemble de ses interventions jusqu’à la fin du match.
Les cristoliens concèdent donc 2 nouveaux points face à une équipe luttant pour le maintien. Toujours 2ème au classement, les coéquipiers de Sirima KEITA devront faire mieux dès samedi prochain à Antony pour ne pas pleurer ses points perdus en route en fin de saison.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Nous nous sommes laissés complétement endormir en première période par Vincennes durant laquelle l’équipe mettait beaucoup trop de temps dans ses transmissions de balle pour déstabiliser le bloc adverse. La seconde période a été bien meilleure à ce niveau. Seul bémol à l’arrivée, nous concédons encore des points précieux sur notre terrain. Le groupe doit dès à présent prendre son destin en main en arrêtant de subir les évènements d’une rencontre pour enfin se mettre à jouer. A nous de voir quel profil nous souhaitons donner à notre fin de saison ? »
Bélier du match:
Sabri VIDY