uscl.fr est parti à la rencontre de Mamadou DIABY (notre photo) joueur originaire de Champigny s/ Marne qui évolue depuis 2 saisons au club. Actuellement en U17 Excellence sous la houlette de Thierry COUDERT, Mamadou fait le tour de son arrivée et de son adaptation à l’USCL sans oublier ses objectifs pour la fin de saison. Entretien…
uscl.fr : Présentes toi aux internautes d’uscl.fr ?
Mamadou DIABY : « J’ai 15 ans, j’habite à Champigny s/ Marne. Je suis actuellement en 3ème au collège Willy RONIS de Champigny s/ Marne. Côté football, je suis habitué à jouer au milieu de terrain. Cette saison je suis U16 et pour ma première année en U17 j’évolue en Excellence, équipe entrainée par Thierry COUDERT. »
uscl.fr : Comment as-tu rejoint l’USCL ?
M.D. : « J’évoluais à l’époque au FC Champigny le club de ma ville en U15 Excellence. Sébastien FONTAINE l’entraineur des U15 DHR qui était auparavant surveillant dans mon collège m’a convaincu de venir faire des tests pour rentrer au club. Cela s’est très bien passé, j’ai pu alors signer à l’USCL. »
uscl.fr : Revenons sur la saison dernière, comment s’est passée ton adaptation ?
M.D. : « Plutôt bien, je me suis vite adapté au club et à son mode de fonctionnement. Au début de la saison j’ai joué avec l’équipe PH, entrainée l’année dernière par Sébastien FONTAINE. Ensuite j’ai eu la chance de me faire une place en DHR, dirigé à l’époque par El Hadad HIMIDI. Malheureusement pour nous, nous avons échoué à la plus mauvaise des places : la 3ème. »
Mamadou DIABY, l’habituel n°6 cristolien
uscl.fr : Tu es l’un des joueurs de base en U17 Excellence, comment juges tu tes performances individuelles depuis le début de saison ?
M.D. : « Je me sens bien dans ce groupe. Je connais pratiquement tous les joueurs après une année à jouer à leurs côtés. Mes performances passent au second plan par rapport aux résultats de l’équipe qui sont eux bien plus importants. »
uscl.fr : On y vient, vous êtes actuellement 7ème au classement, que manque t-il à l’équipe pour se mettre définitivement à l’abri ?
M.D. : « Tous les joueurs doivent faire individuellement un peu plus d’efforts pour tirer le collectif vers le haut. Nous avons un énorme potentiel que nous exploitons mal à mon avis. A nous d’en prendre conscience dès maintenant, pour vivre une fin de saison à la hauteur de ce que représente le club dans le Val de Marne. »
uscl.fr : Un mot sur ton coach Thierry COUDERT ?
M.D. : « Thierry est un très bon coach, passionné, qui essaye de tirer le maximum de chacun de ses joueurs. Si tu vas dans son sens tu ne peux que progresser. »
uscl.fr : Quels sont tes objectifs pour le reste de la saison ?
M.D. : « L’objectif principal est de se maintenir en Excellence et de préparer sur des bases solides la saison suivante. »
uscl.fr : Un mot pour finir ?
M.D. : « J’espère continuer à prendre du plaisir et à progresser sous le maillot de l’USCL d’ici la fin de saison et pour les saisons à venir ! »