Au terme de cette semaine délicate, Richard Trivino explique comment le staff et les joueurs ont tenté de préparer la réception de Rodez de leur mieux. Une victoire de cristolienne contre les Ruthénois serait le plus beau des messages de soutien à Hubert Velud, d’autant qu’elle validerait le maintien de l’USCL en National la saison prochaine.
Richard Trivino : La semaine a commencé normalement, si ce n’est que le coach était absent lundi. C’est mardi que Rui (ndlr : R. Pataca, entraîneur-adjoint) nous a expliqué la raison de son absence. Tout le monde a été surpris… Personne ne s’attendait à ça. On ne peut pas cautionner ce genre de choses.
USCL : Avez-vous tout de même réussi à préparer ce match contre Rodez ?
RT : La semaine a été un peu bizarre… Cet événement est arrivé juste avant ce match contre Rodez qui doit être celui du maintien pour nous. On a dû faire abstraction de ce qui s’est passé, notre but a été de reprendre le travail pour rentrer dans une phase de travail « normal ». J’ai eu le coach dans la semaine, et c’est aussi le match qui lui importait. Il ne faut pas que ce qui s’est passé cette semaine soit une excuse pour passer à côté de notre match.
USCL : Une victoire serait le meilleur hommage à Hubert Velud…
RT : Tous les joueurs, tout le staff a envie d’offrir une belle réaction en prenant les trois points. Une victoire apporterait un peu de sérénité au club. On en a bien besoin car le plus important c’est le sportif. On veut faire parler de Créteil pour autre chose que l’extra-sportif. Gagner ce soir nous permettrait d’avoir un pied en National pour la saison prochaine. C’est la meilleure des choses qu’on puisse faire pour le coach, pour le club, pour tout le monde.
Photo AFR José Lopes