Les cristoliens menés 2 buts à 1 dans le temps additionnel ont su arracher l’égalisation sur leur ultime coup de pied arrêté face au leader Boulonnais.
Championnat DH, 9ème journée (match en retard)
USCL / ACBB 2 – 2
Face à l’ACBB, leader du championnat, les cristoliens toujours invaincus en championnat depuis le 10 Octobre dernier, comptaient bien maintenir leur série en cours à l’issue de ce choc.
La rencontre va mettre un certain temps à se lancer. Malgré la bonne volonté d’Arnaud RIBAC sur le front de l’attaque, l’arrière garde adverse fait front lors des incursions cristoliennes lors des premières minutes de jeu. Sur l’un des premiers mouvements offensif initié par l’ACBB à la 12ème minute de jeu, le décalage est trouvé côté gauche, le centre du n°3 Boulonnais est coupé magnifiquement au premier poteau par son attaquant qui trouve le chemin des filets malgré l’intervention du portier cristolien (0-1). Menés au score les béliers peinent également à imposer leur maitrise dans l’entrejeu en perdant plusieurs premiers ballons de relance.
Sans être rayonnants les joueurs de Stéphane CALEGARI vont pousser leurs adversaires à la faute un petit ¼ d’heure plus tard. Suite à un centre au cordeau venu de la gauche Arnaud RIBAC présent à la retombée pousse le défenseur visiteur à la faute en marquant contre son camp (1-1).
Relancés les partenaires de Rodrigue THEVAUX vont pourtant payer cash leur relâchement défensif juste avant la pause. Servit dans les 16m50, l’attaquant de l’ACBB a le temps nécessaire pour enchainer un contrôle-poitrine et une reprise qui vient faire trembler les filets d’Ibrahima DABO pour la seconde fois de la première période (1-2). Rageant…
C’est sur ce score de 2 buts à 1 en faveur du leader, que les deux équipes rejoignent les vestiaires à la pause.
Créteil pousse…jusqu’au bout !
En seconde période, l’USCL va pousser pour s’offrir un retour à la marque. A 20 minutes du terme, le n°3 adverse sera logiquement expulsé pour une faute en position de dernier défenseur. Le coup franc à l’entrée de la surface de réparation botté par Rodrigue THEVAUX sera le premier d’une longue série de situations chaudes sur le but visiteur pour les béliers. C’est sur leur ultime cartouche dans le temps additionnel que Créteil va arracher le partage des points. Frappé par Enzo MASETTO côté droit, la balle rabattue au second poteau par Axel PETRIS permet à Yanis BENSTITI d’offrir à son équipe les deux points du match nul en poussant le ballon au fond des filets (2-2).
L’arbitre sifflera le coup de sifflet final sur l’engagement. C’était moins une pour des béliers qui méritaient, au vu de la physionomie du match, ce partage.
Béliers du match:
Fabien DELISLE, Tarek JERAID, Rodrigue THEVAUX