Plus tranchants en seconde période, les protégés de Teddy THERET ont su renverser la tendance du premier acte (0-1), pour finalement l’emporter face à leur adversaire du jour, le FC Tremblay, 3 buts à 1.
Championnat DHR, 9ème journée (Match en retard)
USCL / Tremblay FC 3 – 1
Piqués à froid par l’ouverture du score adverse après à peine 10 minutes de jeu suite à un coup-franc contré. Les partenaires de Yoann PUEYO vont se créer plusieurs situations sur le but adverse par l’intermédiaire de Moussa TRAORE, Adem SMALI et Yassine BOULEBDA sans pouvoir trouver la faille avant la fin du premier acte.
Menés d’un but, Teddy THERET remobilise son groupe resté sur le terrain durant la pause.
Des cristoliens à réaction
Emmenés par Emmanuel HANNACHI LE MANAC’H, omniprésent dans le jeu aérien au milieu de terrain lors de cette seconde période. Les béliers vont réussir à revenir à la marque à l’heure de jeu sur coup de pied arrêté. La tentative lointaine côté droit de Jean-Baptiste MATTHIEU pousse le dernier rempart adverse à la faute pour le but de l’égalisation (1-1). Poussé par ce retour, l’USCL va croire au succès à la 70ème minute, grâce à la réalisation du jeune Lamine SOUMAH récompensé de ses efforts sur le front de l’attaque (2-1). Le longiligne Moussa TRAORE ajoutera un 3ème but libérateur en toute fin de match (88ème).
Créteil l’emporte 3 buts à 1, et échange sa place de lanterne rouge contre une plus sécurisante 8ème place au classement.
Réaction de Teddy THERET à l’issue de la rencontre :
« Victoire logique face à un adversaire largement à notre portée. Mais nous devons impérativement nous mettre à l’abri beaucoup plus tôt vu le nombre d’occasions nettes que l’on a pu se procurer. Il faut désormais confirmer le week-end prochain avec la réception d’Adamois, actuel dernier du championnat. En général, ce sont toujours des rencontres compliquées. Il faudra rester vigilant et toujours bien impliqué dans le travail demandé par Stéphane et moi-même. »