Sirima KEITA (notre photo) et ses partenaires rencontraient cette après-midi au stade Desmont le leader invaincu du championnat : l’US Villejuif. Ce choc entre le 3ème au classement et le leader de la poule B du championnat DHR était l’affiche de la journée en U15 DHR.
Championnat DHR, 7ème journée (Match en retard)
USCL / US Villejuif 2 – 1
Une première soignée…
Face au leader, les cristoliens vont prendre leur temps pour mettre à mal l’arrière garde adverse. Après une première alerte venue de la part d’Aboubacar DICKO plein axe. C’est le n°9 des béliers qui va de nouveau créer une brèche dans la ligne défensive de l’US Villejuif. Suite à une percussion côté droit, le jeune DICKO efface son défenseur en un contre un et adresse un centre tendu devant le but qui trouve au 2ème poteau Sabri VIDY l’opportuniste dont la reprise fait mouche (1-0).
Une première mi-temps sous contrôle des béliers dominateurs dans le jeu. Les nombreuses situations chaudes sur le but des visiteurs s’accumulent alors que Florian TOM passe 40 premières minutes des plus tranquilles à l’autre bout du terrain. On approche de la pause et l’avantage au score d’une seule unité des béliers apparait bien maigre d’un point de vue du ratio occasions/buts.
Aboubacar DICKO va se charger de rééquilibrer la balance à 2 minutes du retour aux vestiaires. En s’infiltrant une nouvelle fois côté droit, le protégé de Sébastien FONTAINE résiste à la charge de son adversaire avant d’envoyer une frappe en angle fermé qui vient surprendre le portier Villejuifois (2-0).
2-0 à la pause un moindre mal pour des béliers qui auront survolé les débats durant ce premier acte.
De retour sur le terrain pour entamer les 40 dernières minutes, Villejuif montre un meilleur visage. A la 50ème minute de jeu le n°11 adverse s’échappe côté droit et décoche une frappe sèche aux 16 m qui trompe Florian TOM (2-1).
Florian TOM magnifiquement décisif !
Sonnés par cette réduction du score, les béliers vont passer tout proche de la correctionnelle à la 55ème minute.
Heureusement, Florian TOM est à la parade et détourne magnifiquement un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne gauche.
Passé ce temps chaud, les béliers contrôleront avec plus de maitrise les 20 dernières minutes. Hugo JACQUEMIN suite à un slalom dont il a le secret, Bryan N’SELE sur corner et Aboubacar DICKO lors des derniers instants de la partie passeront tout près d’ajouter un 3ème but.
Pas de regret cette fois-ci pour les béliers qui l’emportent finalement 2 buts à 1. Un succès qui offre aux cristoliens la seconde place du classement.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Nous avons pu nous appuyer sur une grosse prestation de chacun en première période. En seconde, la solidarité et les efforts consentis par tout le collectif nous permettent de l’emporter. L’important est désormais de tout de suite nous focaliser sur le prochain match face à Vincennes. En s’appuyant toujours su les valeurs et le travail effectué à l’entrainement par tout le groupe. »
Béliers du match :
Aboubacar DICKO, Sébastien KOUADIO, Sabri VIDY, Hugo JACQUEMIN, Florian TOM
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici