Les équipes DSR et PH, toutes les deux à la recherche de leur maintien dans leur division respective ont connu ce week-end deux destins différents dans leur course aux points.
U19 DSR : La grosse déception
Villemomble / USCL 2 – 1
Dangereux dès les premières secondes de jeu par l’intermédiaire de Daou BEN LAARADH auteur d’une frappe lobée le coup d’envoi qui vient s’écraser sur la barre transversale adverse. Les béliers maintiennent la pression sur un adversaire avec lequel ils avaient partagé les points lors de la phase aller. Villemomble va pourtant répliquer passé les 10 premières minutes en touchant du bois à son tour.
A la 20ème minute de jeu, suite à un exploit individuel de Terence GALLO côté droit tout en puissance. L’attaquant cristolien termine son solo par une frappe dans le petit filet opposé pour l’ouverture du score (1-0).
Malgré la réaction des locaux, l’USCL tient bon et rentre à la pause avec un avantage précieux d’un but au tableau d’affichage.
De retour des vestiaires, Créteil va avoir l’occasion de doubler la mise sans que la finition ne soit au rendez-vous. Punis par leur manque de réalisme, les visiteurs vont l’être suite à un débordement adverse conclu dans les 16m (1-1).
Vient s’ajouter à ce retour au score l’expulsion de Terence GALLO pour un second avertissement. En infériorité numérique lors des 30 dernières minutes de jeu, les cristoliens vont finir par craquer dans les ultimes instants de la rencontre suite à un mouvement initié côté droit et un centre en retrait (1-2).
Défaite 2 buts à 1 dure à encaisser par des béliers pas récompenser de leurs efforts. Les cristoliens devront absolument rebondir la semaine prochaine face à Nanterre, actuel dernier au classement.
Réaction de Jeremy DER APELIAN à l’issue de la rencontre :
« C’est très dur à encaisser car mes joueurs ont beaucoup donné, Il faut rapidement réagir pour s’éloigner de la zone rouge. »
U19 PH : Le sursaut d’orgueil !
USCL / Melun 2 – 0
Auteurs d’une très solide première mi-temps sublimée par le doublé de Lamine SOUMAH. Les protégés de Ouendé SOUKOUNA (notre photo) pouvaient avoir le sourire au moment de retrourner aux vestiaires du Parc Interdépartemental des Sports de Choisy Plaine Sud à la pause. La deuxième période changera de visage avec une équipe du FC Melun plus pressante. Malgré les actions concédés sur leur but les béliers tiendront bon et glanent au final un succès des plus importants dans la course au maintient.
Au classement l’équipe entrainée par Ouendé SOUKOUNA est 7ème. Prochain rendez-vous le week-end prochain face à la lanterne rouge Vaires.