La rédaction d’uscl.fr est partie à la rencontre d’une des figures emblématique du club en la personne de Grégory FAULA dit « Faula » (notre photo) qui a soufflé ses 28 bougies il y a quelques jours .
Investit au club depuis 8 saisons en tant que dirigeant bénévole, « FAULA » retrace avec nous ses meilleurs et moins bons moments passés auprès de béliers qu’il a vu grandir. Rencontre…
uscl.fr : Depuis quelle année es tu au club ?
Grégory FAULA : « Cela fait 8 ans que je m’investis auprès des équipes du club. Ma première saison était celle de 2003/2004. »
uscl.fr : Avec quels entraineurs as-tu travaillé ?
G.F : « Depuis 2003 jusqu’à aujourd’hui, je suis resté fidèle à l’équipe entrainée par Stéphane CALEGARI. A côté de ça, je me suis investi auprès de la jeune équipe entrainée par Gaël RAGHOUMANDAN durant la saison 2004/2005 et cette saison j’essaye d’aider au maximum mon ami Ludovic DUBAL qui est en charge des U15 PH.
uscl.fr : Comment définirais-tu ton rôle auprès de ces équipes ?
G.F : « Un rôle très important de soutien auprès du coach en place. Autant dans l’aspect relationnel et d’écoute auprès des joueurs pour véhiculer le message de l’entraineur, que la préparation des vestiaires ou la mise en place d’ateliers. Le rôle du dirigeant est très diversifié. J’essaye pour ma part d’être le plus professionnel possible dans ce rôle que je qualifierais d’essentiel dans le bon fonctionnement d’une équipe, quelque soit son niveau. »
uscl.fr : Un mot sur ton entente avec Stéphane CALEGARI ?
G.F : « Une personne de qualité avec beaucoup d’expérience. Notre relation repose sur des valeurs humaines très saines. Les 8 années passées à ses côtés m’ont fait grandir aussi bien dans la vie de tous les jours que sur le plan du football. »
Grégory FAULA proche des joueurs dans les vestiaires comme sur le terrain
uscl.fr : L’équipe U19 DH est actuellement sur une très bonne dynamique. A ton niveau, comment expliques-tu cette embellie ?
G.F : « Le rapprochement entre les groupes DH et DSR a permis l’émergence de certains joueurs. Le coach et le staff ont effectué un gros travail pour remettre en confiance l’ensemble des joueurs. Depuis quelques matchs ce travail porte ses fruits. L’important est à présent de pérenniser les résultats actuels jusqu’à la fin de saison. »
uscl.fr : Racontes nous le meilleur moment que tu aies vécu au club ?
G.F. « L’année du maintient en 18ans nationaux avec la génération 86/87.C’était notre première saison, le groupe avait vécu une première partie de saison incroyable avec une victoire face à Lens au stade Duvauchelle (3-0), et un succès arraché à Rennes (2-1). »
uscl.fr : Et au rayon des mauvais souvenirs ?
« La descente en DH. Sur le papier nous avions une équipe solide qui techniquement tenait la route. Quelques départs ont grippés quelque peu la machine comme celui de Mara MAKA vers Le Havre. Les blessures à répétition ont également mis à mal l’équilibre de l’équipe au cours de l’année. Une année de regrets au final. »
uscl.fr : Pour finir un mot sur le club ?
G.F : « C’est un club qui détient énormément de jeunes talents. L’avenir est entre leurs mains. J’ai lié également des liens forts au fil des années avec les gardiens du stade et certains coachs du club avec lesquels je suis proche. »