U15 3ème Div. : Une victoire au mérite

L’équipe de l’US Créteil-Lusitanos entrainée par Freddy BEAUCE (notre photo), leader de son championnat en troisième division départementale, se déplaçait sur le terrain du stade Valery, antre du Maccabi de Paris ce samedi pour un duel au sommet entre le 1er et le 3ème.

Championnat U15 3ème Div.

Maccabi Paris / USCL 2 – 4

Une entame de match timide de la part des cristoliens qui crispés par l’enjeu tardent à rentrer dans la rencontre. Une crispation qui va se solder par l’ouverture du score des locaux au bout de dix minutes de jeu (1-0).

Le changement tactique opéré par le coach va s’avérer payant quelques minutes après l’ouverture du score des Parisiens. Suite à un bon enchainement de passes Rachid BAHAFID est servi dans la profondeur et n’a plus qu’à ajuster le gardien adverse (1-1).

Suite à cette égalisation, le Maccabi Paris se rue à l’attaque pour reprendre l’avantage, en vain. Bien que poussée dans ses derniers retranchements, la défense cristolienne ne rompt pas. La fin de la première mi-temps se profile quand l’inévitable Rachid BAHAFID envoi un missile qui vient finir sa course dans la lucarne droite d’un portier adverse sans réaction (2-1).

C’est sur ce score de 2 buts à 1 que les deux équipes rejoignent les vestiaires. Les béliers auront su renverser la tendance avant la pause bien que menés au score après 10 minutes de jeu.

Une lutte de tous les instants

La deuxième période jouée sous une pluie fine va être le spectacle d’une lutte féroce entre deux équipes se rendant coup pour coup. Un énorme engagement conjugué à la bataille féroce du milieu de terrain va faire une victime : Karim BOUZOUIK, expulsé temporairement.
Cette expulsion sera sans conséquence pour les protégés de Freddy BEAUCE. Au contraire, les béliers vont inscrire un troisième but signé Théo CHAMPAGNAC, appliqué aux abords de la surface (3-1).

3-1 pour Créteil, le break est fait, de son côté l’équipe parisienne semble sonnée. L’USCL continue son travail de sape. Les locaux n’opèrent désormais plus que sur du jeu direct. L’arrière garde des béliers emmenée par Raby M’BOKO LIMBA veille au grain mais va finir par craquer suite aux nombreux assauts adverses (3-2).

L’USCL garde une avance d’un but mais le match a pris une toute autre dimension. Tour à tour, les gardiens sont sollicités.
On approche de la fin du match, c’est le moment pour Créteil de mettre fin aux espoirs de retour du Maccabi. Karim BOUZOUIK délivre une passe en profondeur à destination de Rachid BAHAFID parti à la limite du hors-jeu. L’attaquant cristolien fait trembler les filets pour la troisième fois de l’après-midi et donne définitivement la victoire à son équipe (4-2).

Fin du match, le soulagement et la joie du devoir accompli face à un concurrent direct à la montée peuvent se lire sur le visage des béliers. Au classement, l’USCL conforte sa place de leader, avec 35 points au compteur. Les partenaires de Théo CHAMPAGNAC gardent 1 point d’avance sur leur dauphin le CAP Charenton.

Réaction de Freddy BEAUCE à l’issue de la rencontre :

« Ce fut un match agréable à voir. Une bagarre de haute lutte avec énormément d’intensité. Mes joueurs n’ont jamais reculé, je suis content de leur prestation. Il faut continuer sur cette dynamique…»

Les autres résultats de la poule : [cliquez ici

 >http://districtvaldemarne.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_resultat.php?sa_no=2010&cp_no=251799&ph_no=1&gp_no=1]

Le classement de la poule : cliquez ici