Menés d’un but à une demi-heure du terme dans le derby du Val de Marne face à l’AS Choisy le Roi, les béliers d’Anthony DE OLIVEIRA ont su réagir à l’orgueil pour s’offrir les 4 points de la victoire.
Championnat U15 DHR
AS Choisy le Roi / USCL 2-4
Un derby lancé dès les premières minutes par les Choisysiens avec une frappe sauvée sur sa ligne en catastrophe par le n°7 Lucas ASSELINEAU. Les béliers vont répondre à cette première attaque par une belle action initiée côté droit et conclue côté gauche par Anthony DE OLIVEIRA d’une reprise du pied gauche qui vient frôler le montant droit.
La suite du premier acte sera témoin d’une opposition équilibrée entre les deux formations qui verra les locaux conclure dans de meilleures dispositions les 40 premières minutes.
Après 15 minutes de pause, les coéquipiers du n°10 des béliers Sabri VIDY regagnent le terrain du stade Jean BOUIN les premiers. C’est pourtant bien les joueurs de l’ASCR coachés par Thomas BERLETTE qui vont ouvrir la marque à la 50ème minute de jeu suite à un ballon lancé dans le dos de la défense de l’USCL (0-1).
A quitte ou double…
Touchés les cristoliens ? La réponse est non, à l’orgueil l’USCL va répondre à son voisin en reversant la tendance en l’espace de 8 minutes. Aboubacar DICKO tout d’abord, bien servi dans les 16m, remet les deux équipes au même niveau (1-1). 5 petites minutes plus tard, sur un renversement successif à une belle remontée de balle Sébastien KOUADIO peut communier sa joie avec l’ensemble du banc cristolien après avoir effectué le geste parfait d’une sublime demi-volée du pied droit (2-1). Et ce n’est pas fini, sur l’engagement les béliers profitent d’adversaires groggis par ce renversement pour tripler la mise suite à un magnifique jeu à 2 entre Anthony DE OLIVEIRA et Aboubacar DICKO conclu magnifiquement par ce premier (3-1).
L’ASCR réduira la marque à 10 minutes du terme et poussera jusqu’à la fin (3-2). Mais les joueurs de Sébastien FONTAINE feront front et tueront tout suspense dans les dernières minutes de jeu sur un contre d’école conclu par Sébastien KOUADIO servi sur un plateau par Anthony DE OLIVEIRA (4-2).
Victoire de l’USCL 4 buts à 2 face à leurs voisins. Piqués dans leur orgueil après l’ouverture du score de Choisy, les cristoliens remportent finalement le derby grâce à une très belle réaction collective.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Les conditions étaient compliqués, menés 1-0 la facilité aurait été de sombrer. Au contraire le groupe a su répondre de la meilleure des manières en s’appuyant sur des valeurs sur lesquelles nous avions mis l’accent cette semaine, tel que le don de soi, un esprit tourné vers le collectif et une solidarité à toute épreuve. Une victoire en somme du collectif que j’ai pris un certain plaisir à vivre du banc. Plus que la victoire, une âme s’est dégagée de l’équipe aujourd’hui ! »
Béliers du match :
Anthony DE OLIVEIRA, Sébastien KOUADIO
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici