Face à une formation de Linas qui avait poussé les cristoliens à partager les points au match aller (0-0), les partenaires d’Aristote N’DONGALA (notre photo) ont cette fois-ci su ramener une victoire dans leur duel face au 10ème du classement sur un terrain stabilisé toujours piégeux.
Championnat DH, 14ème journée
Linas Montlhéry / USCL 1 – 2
Grâce à deux réalisations signées des attaquants Steven TOUCOUM et Aristote N’DONGALA, les cristoliens glanent une victoire très importante dans le mano à mano qu’ils se livrent avec le CFFP.
Dans le même temps, les joueurs du Centre de Formation de Paris n’ont pas tremblé face à la lanterne rouge du classement l’ACBB en l’emportant 4 buts à 0.
Statut quo en tête du classement, les deux formations sont toujours séparées seulement de 3 petits points. A la 3ème place, le Paris FC apparait désormais décroché après sa défaite du week-end face à l’US Ivry (1-2), le club de la capitale concède désormais un retard de 10 points sur l’USCL.
Réaction d’Olivier DEBERT à l’issue de la rencontre :
« Difficile de dresser une analyse technique vu les conditions de jeu (terrain stabilisé) et ce que nous a proposé l’adversaire. Ce qu’il faut retenir aujourd’hui, c’est l’état d’esprit, la force de caractère du groupe qui n’a rien lâché et qui a su garder son sang froid durant 90 minutes. L’équipe et moi-même dédions cette victoire à Thomas EPHESTION, qui n’a pu être présent parmi nous ce dimanche suite à un deuil familial. »
Béliers du match :
Aristote N’DONGALA, Jeremy MATAFI, Ralph GASPARD