Restant sur deux défaites consécutives, les troupes de Teddy THERET se devaient de réagir à domicile face à la réserve de l’US St Denis afin de s’éloigner de la zone rouge et se donner un peu d’air au classement…
USCL – Saint Denis US 1 – 3
C’est avec un duo d’entraineurs exceptionnellement composé de Sébastien LAMAND, le coordinateur technique et Stéphane CALÉGARI, responsable des U19 DH que le match a débuté. En effet, le coach cristolien Teddy THÉRET purgeait le 1er de ses quatre matchs de suspension reçus à la suite du match face à Poissy, ce qui l’obligeait donc à observer le match derrière la rambarde.
Une première période très moyenne de la part des cristoliens qui aura vu un bon nombre d’approximations dans les transmissions de balle et de la précipitation dans la zone de vérité.
Face à eux, une équipe qui aura fait preuve d’une incroyable efficacité en menant 2-0 avec un minimum d’occasions franches.
C’est donc la tête basse que les hommes de Teddy THÉRET regagnent les vestiaires avec cet avantage de deux buts en faveur des visiteurs (0-2).
En seconde mi-temps, les Béliers se montrent plus incisifs et parviennent à réduire le score par l’intermédiaire de Bamba DIARRA-SOUBA (1-2)
Remotivés, les partenaires d’Almamy SOUMAH tentent évidemment de réagir, mais face à une équipe également en manque de points qui va définitivement tenter de cadenasser la rencontre, la situation se complique.
Sur un nouveau ballon perdu au milieu de terrain, les Dionysiens partent en contre et marquent un 3ème but qui ruine ainsi les ultimes espoirs cristoliens (1-3). L’entrée en jeu de Walid EL GASS n’y fera rien, la messe est dite. L’USCL enregistre une 3ème défaite consécutive et glisse dangereusement dans la zone rouge.
Une grosse déception pour l’entraineur Teddy THERET : « Je suis vraiment déçu de la prestation de l’équipe. On a mis une heure à rentrer dans le match. Il y a eu trop de déchets techniques pour qu’on puisse espérer quelque chose. Je n’ai pas senti des joueurs qui avaient envie de mordre dans le ballon, au contraire de nos adversaires. Il va falloir vraiment se réveiller pour ne pas connaitre une grosse désillusion en fin de saison… »
Une déconvenue qu’il faudra rattraper le week-end prochain sur la pelouse de Garges les Gonesse, actuel 3ème du championnat.