De retour au milieu de terrain, Noui Laïfa est le symbole d’une équipe cristolienne qui a retrouvé le sourire avec trois victoires consécutives. S’il admet que ces résultats ont remis en confiance le groupe, le milieu de terrain ne fanfaronne pas pour autant. Car après avoir affronté trois mal-classés, c’est Luzenac, un adversaire direct et revanchard que les Val-de-Marnais affronteront ce soir.
Noui Laïfa : On a eu un période où ne gagnait plus, alors les deux victoires à l’extérieur contre Colmar et Pacy et celle contre Alfortville à domicile nous ont remis en confiance. On sait que ce sont des équipes qui sont derrière nous au classement mais c’est toujours bon à prendre. Si on peut gagner aussi contre Luzenac et contre quelques équipes qui sont devant nous, on pourra finir la saison aussi bien qu’on l’a commencée.
USCL : Sur un plan plus personnel, vous avez retrouvé votre poste de prédilection au milieu de terrain contre votre ancien club. Avec une passe décisive c’est un replacement qui vous a bien réussi…
NL : Le coach m’a parlé, il m’a donné des consignes et m’a dit ce qu’il attendait de moi. A ce poste, je me sens plus à l’aise, c’est plus facile pour moi d’apporter à l’équipe et je sais que je peux encore faire mieux que ce j’ai montré contre l’UJA. Mais ça ne me pose pas de problème de jouer à d’autres postes. Je suis au service de l’équipe.
USCL : Le déplacement à Luzenac s’annonce difficile. Comment vous êtes-vous préparé pour ce rendez-vous important pour la progression vers le maintien ?
NL : Nous devons continuer sur la même dynamique de victoire. Si on gagne contre Luzenac, on aura fait un grand pas vers le maintien. Mais le coach nous a prévenus que les conditions seraient difficiles. Il nous a fait travailler en fonction de ça cette semaine. Avec leur terrain plutôt petit, on devra s’attendre à beaucoup de duels. Il faudra être présent sur les deuxièmes ballons. Surtout que Luzenac joue à domicile et a besoin de points. Après le match aller, ils nous attendent sûrement au tournant avec l’objectif de prendre leur revanche. Ça va être dur, ça va être un gros match !
Photo AFR José Lopes et JG