Sous pression face au Paris Saint-Germain, les U15 de l’USCL n’auront pas su mettre en place leur jeu habituel pour inquiéter les joueurs de la capitale. Dommage…
8ème de Finale, Coupe de Paris IDF
USCL / Paris Saint-Germain 0 – 1
Les premiers à se mettre en situation en ce début de match son les joueurs du PSG. Suite à un débordement du n°9 parisien côté droit, son centre trouve un partenaire esseulé au deuxième poteau dont la frappe trop enlevée voit le ballon fuir le but vide.
Dans cette première mi-temps, l’USCL peine à la construction mais va pourtant se procurer la meilleure occasion de cette première période. Suite à un contre rondement mené par les béliers, Sébastien KOUADIO sert Aboubacar DICKO dans le dos de la défense du PSG. Au coude à coude avec son adversaire, le n°9 de l’USCL décoche une puissante frappe que le gardien du PSG détourne superbement en corner. La fin de la première mi-temps sera le spectacle d’un match cadenassé entre les deux formations, qui apporteront tour à tour le danger dans le camp adverse seulement sur coup de pied arrêté. 0-0 à la mi-temps.
Pris à revers dès le retour des vestiaires
La deuxième période à repris depuis à peine 5 minutes, c’est le moment que vont choisir les visiteurs pour ouvrir la marque. Suite à un ballon perdu au milieu de terrain, le n°9 adverse est lancé dans le dos de la défense. Excentré côté droit, il réussit tout de même à tromper la vigilance de Florian TOM d’une frappe croisée qui vient finir sa course dans le petit filet (0-1).
Désormais menés, les joueurs entrainés par Sébastien FONTAINE vont pousser pour revenir au score. Aboubacar DICKO de la tête puis suite à un centre d’Andy RODRIGUES côté gauche se montrera dangereux sans pourtant trouver une faille dans l’arrière garde du PSG.
Score final 1-0 en faveur du Paris Saint-Germain qui rejoint les 1/4 de finale de cette coupe de Paris IDF à l’issue d’un match fermé et pauvre en occasions de but durant lequel l’USCL est apparu par moment apathique.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Nous avons réalisé un non match du début à la fin. Les joueurs ont très mal appréhendé la rencontre en se mettant une pression plus qu’excessive sur les épaules qu’ils n’ont jamais su gérer. C’est une déception car il y avait la place pour passer. C’est bien la preuve que l’ensemble du groupe doit encore progresser dans plusieurs domaines pour espérer ne plus connaitre de telle déconvenue dans le futur. »
Bélier du match :
Alioune NIANG