Déjà vainqueurs de leur duel en ouverture du championnat (2-1), les béliers de Stéphane CALEGARI (notre photo) sont une nouvelle fois venus à bout du CS Brétigny pour lancer au mieux leur phase retour en s’offrant par la même occasion leur premier succès hors de leur base de la saison.
Championnat DH, 12ème journée
CS Brétigny / USCL 1 – 3
Après 10 premières minutes difficiles, les joueurs de Stéphane CALÉGARI vont se montrer réactifs. Brétigny s’attachant à exploiter en contre les ballons cristoliens perdus par excès de précipitation.
A 2 minutes du terme du premier acte, suite à un coup franc vite joué aux 30 mètres, Terence GALLO le véloce attaquant cristolien réussit à tromper la vigilance du gardien adverse d’un subtil lob (1-0). Pensant l’affaire pliée pour ce qui est des 45 premières minutes, les partenaires du capitaine Tarek JERAID se font surprendre dans les ultimes secondes par déconcentration et permettent aux locaux de rejoindre les vestiaires du stade Auguste DELAUNE à hauteur des béliers (1-1).
Comme lors du premier acte, Brétigny s’engage dans les 10 premières minutes tambour battant durant lesquels l’USCL va souffrir physiquement. Passé ce temps chaud, Créteil va afficher une bien meilleure maîtrise dans l’utilisation du ballon. Dans le même temps, la rentrée de Jordan BRUNO au milieu de terrain stabilise l’entrejeu côté bélier.
Au fil des minutes, les troupes de Stéphane CALÉGARI vont se procurer plusieurs occasions de prendre les devants au score. Des situations tour à tour repoussées par un portier Brétignolais en état de grâce. L’arrière garde cristolienne n’est pas en reste et répond présente lors des incursions des attaquants Essonniens.
Créteil dans le money time !
Finalement, Créteil va réussir à trouver la faille à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Bien servit, Clément SITA se présente seul devant le gardien et le lob pour le but du 2-1.
5 minutes plus tard, l’USCL assène le coup de grâce à son adversaire en ajoutant un 3ème but par l’intermédiaire de son milieu de terrain offensif Rodrigue THÉVAUX, suite à une incursion plein axe ponctuée d’une frappe des 20 mètres en pleine lucarne (3-1).
C’est sur ce score que se terminera la rencontre. Victoire finale donc des béliers 3 buts à 1 en Essonne. Ce succès, permet aux joueurs de Stéphane CALÉGARI de se hisser au 6ème rang.
Réaction de Stéphane CALÉGARI à l’issue du match :
« Je suis content car nous avons été solide et pris des initiatives au niveau offensif à des moments clés du match. Un groupe commence à se façonner et met à profit les expériences du début de saison. Certes il faut encore un peu canaliser notre excès de générosité afin de ne pas alimenter l’adversaire par nos erreurs, mais cela fait plaisir d’avoir une équipe généreuse qui sait rester à l’écoute au profit du résultat.
Nous nous sommes encore aperçu que le vivier des joueurs était intéressant et déterminant puisqu’une nouvelle fois 2 joueurs nous on rejoint et ont été à la hauteur des attentes (Jordan BRUNO et Arnaud RIBAC). J’espère que ces expériences permettront de relancer la vie du groupe DSR. Nous avons mis 7 ans à construire une catégorie composée désormais d’une DH, DSR et PH. Il est important que tout le monde se mobilise pour maintenir les acquis de ces 3 équipes.
Un petit mot aussi aux blessés (Jonas CÉLESTINE et Meyane RÉMILI), qui sont encore convalescents mais qui restent proches du groupe avec leurs parents lors des rencontres. Il est important que le groupe continue à engranger confiance et victoire. En ligne de mire un match important et difficile en Coupe de Paris face à une équipe solide de DHR. Cette rencontre nous permettra de préparer au mieux notre match face à Drancy, car ni le maintien, ni le groupe de tête n’est inaccessible. »
Béliers du match:
Tarek JERAID, Rodrigue THÉVAUX, Clément SITA
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici