Face au leader incontesté du championnat (5 points d’avance sur leur dauphin), les cristoliens ont subi leur premier revers de la saison à domicile.
Championnat DHR, 13ème journée
USCL / Gobelins 0 – 2
Face à une solide équipe des Gobelins, la formation entrainée par Teddy THERET aura donc connu pour la première fois de la saison la défaite sur ses terres du stade Dominique Duvauchelle.
Devant au tableau d’affichage dès la 20ème minute de jeu grâce à une réalisation parisienne sur pénalty (0-1). Les béliers manqueront par deux fois l’occasion de revenir à hauteur de leur adversaire juste avant la pause. La faute à un manque de lucidité dans la finition qui fuit les cristoliens depuis déjà un petit moment en championnat.
Le leader n’a lui pas ces problèmes. Sans être exceptionnels dans le jeu, les joueurs des Gobelins doublent la mise dès le retour des vestiaires (0-2). L’opération retour est désormais très compliquée pour l’USCL, d’autant que bien en place et opérant par contre, les visiteurs peuvent s’appuyer sur une défense quasi hermétique depuis le début de la saison avec seulement 6 buts encaissés, pour valider leur succès.
Avec cette défaite, les cristoliens sont désormais 7ème au classement avec 24 points dans leur escarcelle.
Réaction de Teddy THERET à l’issue de la rencontre entre l’USCL et les Gobelins :
« Nous sommes encore un peu trop tendre pour ce genre de rencontre. On a vu ce qui peut nous manquer pour pouvoir rivaliser dans ce genre de match. On essaye de faire le maximum avec un onze de départ différent de week-end en week-end. Il faut persister et continuer à travailler et à être solidaire pour éviter de se rapprocher dangereusement de la zone de relégation. »