Coupe de Paris U15 : Créteil s’offre un grand 8

Face à Livry Gargan, formation évoluant au niveau PH, les cristoliens ont facilement validé leur ticket pour les 8ème de Finale de la Coupe de Paris IDF.

16ème de Finale, Coupe de Paris IDF

Livry Gargan / USCL 1 – 8

C’est sur la pelouse grasse du Parc des Sports Alfred Marcel Vincent, que les béliers emmenés par leur capitaine Sébastien KOUADIO défiaient des Dionysiens actuels 4ème en PH dans la poule A.

Les débats démarrent de la meilleure des manières pour l’USCL, Andy RODRIGUES lancé sur un plateau côté gauche par Sabri VIDY ne loupe pas l’occasion d’ouvrir la marque dès la 8ème minute de jeu, d’une frappe du pied gauche entre les jambes du portier adverse (1-0).
Bien que devant au tableau d’affichage les béliers peinent à mettre en place leur jeu. Lucas ASSELINEAU va pourtant doubler la mise à la 20ème minute de jeu en reprenant instinctivement du pied gauche un ballon mal renvoyé par la défense adverse aux 18m (2-0).

Menés de deux buts au tableau d’affichage, les locaux auront par deux fois l’occasion de revenir à la marque mais les attaquants adverses manqueront de justesse dans le dernier geste pour tromper la vigilance de Florian TOM.

Hugo JACQUEMIN top buteur

C’est finalement le n°8 cristolien, Hugo JACQUEMIN, qui va venir magnifiquement tripler la mise pour les béliers. Suite à une frappe contrée, le milieu de terrain de l’USCL, reprend d’une magnifique demi-volée un ballon qui finit sa course près de la lucarne droite après avoir heurté le poteau droit (3-0).

Sans avoir été transcendants dans le jeu les joueurs entrainés par Sébastien FONTAINE auront effectué une grande partie du travail en faisant parler leur réalisme lors des 40 premières minutes.

En seconde période, Créteil très solide défensivement, ajoutera 5 nouveaux buts aussi beaux les uns que les autres. On retiendra au menu des top-buts la superbe Rabah Madjer de Sabri VIDY et la frappe enroulée d’Andy RODRIGUES en pleine lucarne. Livry Gargan de son côté, sauvera l’honneur à 10 minutes du terme avant que Sébastien KOUADIO d’une frappe en force et le remuant milieu offensif des béliers Anthony DE OLIVEIRA ne clôture la marque.

Score final 8 buts à 1 pour des béliers qui auront fait parler la poudre pour s’offrir une place en 8ème de finale de la Coupe régional.

Réaction de Sébastien FONTAINE :

« Le groupe a fait preuve de réalisme aujourd’hui. Sans être géniale dans le jeu en première période l’équipe s’est facilitée sa seconde mi-temps. Notre rigueur nous a ensuite permis d’accentuer notre avance lors de ce second acte. Bravo aux joueurs ! »

Bélier du match:

Lionel MUTOMBO