La domination cristolienne n’aura pas suffi aux béliers pour faire chuter le leader Villejuif sur son terrain. Au contraire, menés au score sur un coup du sort, l’USCL n’aura pas trouvé la faille pour revenir à la marque…
Championnat DHR, 16ème journée
Villejuif / USCL 1-0
Concentrés et déterminés les cristoliens se lancent dans les débats du bon pied. Présents à l’impact les joueurs entrainés par Sébastien FONTAINE monopoliseront le ballon lors du premier acte. De leur côté l’US Villejuif se contente de bien défendre et ne pénètrent que très rarement dans les 30 derniers mètres des béliers.
Un froid réalisme
Quasi inoffensifs, les locaux vont pourtant ouvrir la marque à la 18ème minute suite à un ballon aérien sans réel danger dans la surface cristolienne, Florian TOM se fait surprendre par l’attaquant Villejuifois qui le lob d’une subtile tête (0-1)
Désormais derrière au tableau d’affichage, les joueurs de l’USCL vont devoir revenir à la marque face à une équipe qui va se concentrer à uniquement défendre. La deuxième période reflètera le première acte, malgré plusieurs occasions de revenir à hauteur du leader par l’intermédiaire de Sébastien KOUADIO, Aboubacar DICKO, Anthony DE OLIVEIRA et Jean-Yves NOEL. Les béliers se casseront les dents tour à tour soit sur la défense adverse soit sur le dernier rempart de l’US Villejuif.
Fin du match sur cette défaite 1-0 des joueurs cristoliens. Sans jamais démériter les partenaires d’Isaac LEMA auront subi une véritable leçon de réalisme sur leur seule erreur.
Réaction de Sébastien FONTAINE :
« Le groupe n’a pas démérité, même si nous aurions du être beaucoup plus joueur en seconde période. Rien n’est terminé pour nous bien au contraire, à nous de relever la tête et montrer notre force de caractère en coupe tout d’abord puis en championnat pour s’offrir une revanche à domicile dans un mois. »
Béliers du match :
Isaac LEMA, Bryan N’SELE
La réserve rate le coche !
Les joueurs de Ludovic DUBAL en déplacement à Meaux ont subi une troisième défaite d’affilée. Tout proches d’arracher la victoire à 2 minutes de la fin de la rencontre, les béliers auront concédé un deuxième but sur le contre Seine et Marnais. Cruel !