Suite aux nombreuses intempéries qui ont paralysés la région Ile de France durant le mois de décembre, la rencontre des protégés de Cédric BONNARD (notre photo) face à leurs homologues d’Aubervilliers initialement prévue en match aller-retour les 01 et 15 décembre dernier s’est finalement jouée sur une seule rencontre.
À la clé, une place en finale nationale à Bordeaux où le champion de France s’envolera pour la coupe du monde des sections sportives dans un pays du moyen-Orient…
Dalembert Aubervilliers / E. Branly Créteil 6-5
Section Sportive Branly Créteil :
Ludovic DÉSIRÉ – Alisthair ARAMINTHE, Dylan AUGUSTIN (cap.), Stanley TONDOL-MANG, Mehdi BARROUG – Mohamed KHIYATI, Roman M, Ilyès ABDELLAOUI, Dorian TREPORT – Gaoussou SAKHO, Thomas EPHESTION.
Remp : Jonathan GONCALVES, Julien PERRINELLE, Romain JUGGETTA, Kimberley ALPHONSE (gardien)
L’entame de match des partenaires de Dorian TREPORT est excellente.
La rencontre commence avec beaucoup d’engagement physique et une attention redoublée pour les cristoliens qui connaissent l’enjeu de ce match.
Et c’est dès la 5e minute de jeu que les partenaires de M Roman le n°8 bien servi par Jonathan GONCALVES inscrivent le premier but.
Cependant, l’équipe adverse bien menée par l’ensemble de son milieu de terrain repu a ce genre de match au couteau dans le championnat des 17 nationaux donnent une autre dimension et un autre visage à la rencontre.
En moins de 10 minutes et sur trois corners de suite les joueurs d’Aubervilliers réussissent à égaliser puis à prendre le score à leur avantage. (1-3)
Aubervilliers sous les assauts des Cristoliens.
La seconde période reprend et c’est sur le même rythme que s’engage cette seconde mi-temps.
Les pensionnaires du lycée d’Aubervilliers vont même jusqu’à marquer un 4ème but suite à une énorme erreur de la défense de BRANLY qui ne monte pas alignée sur le porteur de balle adverse. La passe est distillée au millimètre pour le numéro 9 qui fusille Kimberley ALPHONSE.
Puis, trop facile, les joueurs d’Aubervilliers se laissent entraîner sur un faux rythme. À ce petit jeu, les élèves de d’Aubervilliers se laissent griser et commettent de plus en plus de fautes. L’arbitre de la rencontre, M. Richard DAUVERGNE sanctionne un joueur de l’équipe adverse pour la seconde fois en 5 minutes et c’est à 10 que finiront les visiteurs.
Mohamed KHIYATI reprend le milieu de terrain et impulse un nouveau souffle. En 15 minutes les joueurs de Créteil marquent 3 fois par Dorian TREPORT qui signe un doublé et Gaoussou SACKHO et reviennent à 4-4.
Cependant, cette débauche d’énergie sera payée au prix fort. Les jeunes protégés de Dominique Martin et de Guillaume Courtaud reprendront l’avantage et finiront par marquer le but du break à l’heure de jeu. Le match se conclura sur une très belle action des élèves de Branly conclue par Thomas EPHESTION.
Diambars, un projet d’envergure !
Suite aux journées de formation des jeunes arbitres officiels qui a eu lieu les 21 et 22 Janvier dernier à Clairefontaine, 3 élèves de la section sont maintenant habilités à officier en championnat de France UNSS :
Dorian TREPORT, Ilyès ABDELLAOUI et Julien PERINNELLE, tous trois lauréats de cette session qui a réunit 45 élèves.
Autre actualité pour les troupes de Cédric BONNARD, la mise en route du projet Stade Sup DIAMBARS pour les élèves de la section plus une classe de seconde bac professionnelle du lycée BRANLY.
DIAMBARS est une association créée par Bernard LAMA, Jimmy ADJOVI-BOCO et Patrick VIEIRA les membre fondateurs qui vise à faire du foot passion un moteur d’éducation et contribuer ainsi à l’éducation des enfants, au développement des pays, et du continent africain
Au cas où le projet aboutirai, Diambars accueillera dans des salles du Stade de France les jeunes de Branly. Avec l’aide de professionnels du multimédia, du journalisme et de l’heuristique, les équipes DIAMBARS apporteront aux participants, des outils qui leur permettront d’améliorer leur savoir être et leur savoir-faire. Affaire à suivre…