Cristolien depuis hier, Emmanuel Bourgaud évoque les circonstances de son prêt et les raisons qui l’ont amené à choisir l’US Créteil-Lusitanos jusqu’en fin de saison. Déterminé à montrer ses qualités, le milieu de terrain a hâte de retrouver le rectangle vert.
Emmanuel Bourgaud : J’ai fait un bon début de saison, mais je me suis fait un petit claquage au TFL (ndlr : muscle tenseur du fascia lata). J’ai été arrêté pendant un mois puis j’ai repris doucement en CFA avec la réserve, avant de faire quelques bancs de touche. Mais je n’ai plus retrouvé ma place de titulaire.
USCL : Ce prêt est donc pour vous l’opportunité de retrouver du temps de jeu ?
EB : Angers m’a proposé ce prêt et j’ai accepté ! Ça me fait plaisir d’avoir trouvé un club, car c’est important de jouer. Je me suis un peu renseigné sur Créteil et tout le monde m’a dit que c’était comme un club pro au niveau des structures. J’ai parlé avec un de mes coéquipiers qui a connu Hubert Velud à Toulon, et il m’a dit qu’Hubert Velud est un super entraîneur. Je sais aussi qu’il y a du bon jeu à Créteil par rapport au niveau du National.
USCL : Que pensez-vous pouvoir apporter à Créteil ?
EB : En jeunes, j’ai été formé à Angers au poste de milieu défensif mais en Ligue 2, j’ai évolué dans un registre plus offensif que ce soit sur le côté gauche ou droit, ou derrière l’attaquant. Je pense que ma qualité principale c’est ma vision de jeu, mon dribble, et la qualité technique en général. Maintenant, c’est à moi de prouver que je peux jouer !
Photo JG