U19 DH : L’USCL et le FC Mantois se neutralisent !

Dans un froid polaire, les partenaires d’Hakim BOUDA (notre photo) ont partagé les points avec le FC Mantois dimanche après-midi au stade Duvauchelle.

Les troupes de Stéphane CALEGARI, généreuses et concernées, auront beaucoup tenté sans parvenir à trouver la faille et devront finalement se contenter d’un match nul (0-0).

Championnat U19 DH (13ème journée)

USCL / FC MANTOIS 0 – 0

Suite à leur contre performance du week-end dernier à Duvauchelle face au FC Montfermeil, les U19 DH de l’USCL souhaitaient se racheter pour leur 2ème rencontre à domicile consécutive.
Les jeunes béliers (7 première années dans l’équipe de départ) auront globalement réussi leur pari en répondant présent dans la générosité et l’état d’esprit affiché durant toute la rencontre.

Face à une équipe qui cherchait la prise de vitesse et la profondeur rapidement, les cristoliens ont été parfois désorganisé sur certaines séquences de jeu en première période. Malgré un engagement athlétique de toute part, la défense de l’USCL a parfois été bousculé et le manque de lucidité dans la première passe après la récupération a rendu le ballon trop rapidement à l’adversaire, ce qui a poussé Stéphane CALÉGARI a procéder rapidement à un changement tactique. Le système en 3-4-3 avec 2 ailiers sera modifié en 3-5-2 avec Meyane REMILI en 10 pour rééquilibré le milieu de terrain.

Les spectateurs parmi lesquels on remarquait le président Édouard MARTEAU accompagné du secrétaire général Carlos GUERRA assisteront à une 2ème mi temps plus mature et plus équilibrée pour les deux équipes.
Le coach cristolien demandant à ses joueurs de corriger leur jeu par plus d’utilisation de la largeur permettant du coup aux partenaires de Rodrigue THÉVAUX de prendre la meilleure information dans le 1er choix de passe.

L’USCL pousse pour aller chercher la victoire par le biais notamment de Chérif QUENUM et Meyane RÉMILI mais butte sur leurs rares occasions sur le gardien adverse.

De son côté, le FC Mantois essaie également de jouer son va-tout mais le bloc équipe de l’USCL remodelé à la mi-temps, casse le jeu direct de l’adversaire et le portier cristolien Ibrahim DABO ne sera pas vraiment inquiété.

Sous l’impulsion de leur capitaine Tarek JERAID, très présent en défense centrale, l’équipe fait preuve d’une grosse solidarité et certains joueurs se verront même sanctionnées d’un carton jaune pour leur engagement trop marqué.

Finalement, Maxime ELAROUNI, l’arbitre de la rencontre renverra les deux équipes aux vestiaires sur un score nul et vierge 0-0. Un match qui aura vu les deux équipes se neutraliser avec à l’arrivée très peu d’occasions de part et d’autre.

Réaction d’après-match :

Stéphane CALÉGARI, entraîneur des U19 DH de l’USCL :

« Ce match doit permettre à cette jeune équipe de continuer son apprentissage de la réalité du championnat DH. Il était important de rester invaincus depuis notre défaite de la Parisienne. Nous allons devoir maintenant travailler sur cette base défensive pour optimiser notre qualité technique afin d’envisager une animation offensive plus efficace…
Il sera important de ne rien relâcher afin de ne pas tomber dans la facilité de la semaine dernière qui nous a coûter les 4 points de la victoire. 4 points qui nous aurait permis de resserrer avec les 5 équipes de tête afin de travailler plus tranquillement…
Nous allons mesurer la progression de cette équipe lors des matchs de coupe avec élimination directe dés la semaine prochaine contre Fleury-Mérogis… Je tiens a féliciter tout le groupe car la qualité d’une équipe se mesure dans ses réactions.
»

Béliers du match :

Meyane REMILI / Sébastien ELISSÉE

Les autres résultats de la poule : cliquez ici

Le classement de la poule : cliquez ici

Défaite de la réserve !

Dans le même temps, l’équipe U19 réserve qui évolue en DSR a été battu
3 – 1 face à l’US Ivry après avoir pourtant ouvert le score par l’intermédiaire du revenant Cedric Moscou. Les joueurs de Jérémy DER APELIAN termineront même la rencontre à 10 après l’expulsion de leur défenseur central.
«Un manque de réalisme offensif et beaucoup trop d’erreurs défensives ne permettent pas de gagner un match. C’est un très mauvais résultat, Il faut absolument retrouver de l’efficacité…» commentera le coach cristolien à la sortie des vestiaires.