Grâce à un succès construit en deux actes, l’USCL confirme son statut de dauphin au classement à une semaine du choc face à Villejuif le leader.
9ème journée, championnat DHR
USCL / AS Choisy Le Roi 4 – 1
Les cristoliens démarrent fort dès la 4ème minute, suite à un coup franc aux 16m côté droit tiré par Lucas ASSELINEAU, le portier adverse doit s’employer pour éviter le pire sur une déviation de Brandy IZAPANGO au premier poteau.
L’ouverture du score cristolienne va mettre du temps à se dessiner. Elle va finalement intervenir à la demi-heure de jeu. Aboubacar DICKO transmet en première intention côté gauche à Hugo JACQUEMIN dont le centre millimétré au premier poteau trouve à la conclusion un n° 9 décidément opportuniste (1-0) .
Juste avant la pause, l’ASCR se montre dangereux sur un corner joué en deux temps côté gauche, mais le portier de Créteil veille au grain.
—— Mi-temps : USCL 1- 0 ASCR ———
Rapide et efficace !
55ème minute, juste un petit quart d’heure après le retour des 22 acteurs sur le terrain. Créteil va réaliser le break. Sur un coup franc adverse, Florian TOM récupère le ballon et relance instantanément à gauche sur Hugo JACQUEMIN. Dans un tempo parfait, le n° 12 trouve dans l’axe son attaquant Aboubacar DICKO qui s’en va doubler la mise (2-0).
9 petites minutes plus tard, suite à un bon pressing sur le défenseur central à hauteur des 30m, Anthony DE OLIVEIRA part au but et pénètre dans la surface lorsqu’il est accroché par le n°5 adverse. Double sanction côté Choisien avec un pénalty accordé et l’expulsion de leur solide défenseur central. Sébastien KOUADIO transforme la sentence et triple la mise cristolienne (3-0).
Aboubacar DICKO signera un triplé et alourdira un peu plus la marque en faveur des béliers (4-0). En fin de rencontre, l’AS Choisy le Roi sauvera l’honneur sur pénalty (4-1).
Les cristoliens entraînés par Sébastien FONTAINE l’emportent finalement 4 buts à 1. Toujours second au classement, les cristoliens iront défier le leader Villejuif sur ses terres samedi prochain.