Retour sur la victoire de l’US Créteil Lusitanos face à Torcy. Menés à la pause, les joueurs de Teddy THERET (notre photo) ont trouvés les ressources nécessaires pour renverser la donne en fin de rencontre.
9ème journée, Championnat DHR
USCL 2 – 1 US Torcy
La rencontre va malheureusement débuter sur un fait de jeu. A la 10ème minute de jeu le milieu de terrain cristolien Khaled AIT RAMDAN se blesse gravement au poignet. Une fracture du radius sera diagnostiquée. L’équipe encore sous le choc de la blessure de leur partenaire va concéder l’ouverture du score 5 minutes seulement après avoir perdu son milieu de terrain (0-1).
Les béliers vont connaitre une fin de première mi-temps très compliquées avec une domination de tous les instants des visiteurs. Heureusement les coéquipiers de Yoann PUEYO regagnent les vestiaires à la pause avec seulement un but de retard au tableau d’affichage.
Un retour canon !
De retour sur le terrain, les béliers vont mettre à peine 5 minutes pour remettre les compteurs à zéro. Suite à un beau mouvement ponctué Almany SOUMAH, en profite par la même occasion pour signer son premier but de la saison (1-1). Un but libérateur côté cristolien, désormais dominateur dans ce second acte. Les efforts des joueurs de Teddy THERET vont être récompensés à la 85ème minute de jeu. Mehdi SLIMANI donne la victoire à son équipe en ouvrant lui aussi son compteur but (2-1) !
Victoire finale importante des joueurs de l’USCL, auteurs d’une très solide deuxième période. Khaled AIT RAMDAN victime d’une fracture du radius lors de la rencontre a été opéré avec succès.
Le président Edouard MARTEAU accompagné par l’entraineur Teddy THERET et le preparateur physique Stéphane SAINT-ALBIN sont venus leui rendre visite dès la fin de la rencontre. L’ensemble du club lui souhaite un prompt rétablissement.
Réaction de Teddy THERET à l’issue de la rencontre :
« Le point important est de rester sur 3 victoires consécutives et de n’avoir pour le moment jamais connu la défaite sur nos terres. Nous espérons que cela va continuer. Il faut rester humble et continuer à travailler pour cette génération. L’ensemble de l’équipe dédie cette victoire à Khaled et lui souhaite un bon rétablissement. »