Créteil et Plabennec se neutralisent

Ce soir, Créteil et Plabennec se sont quittés sur un score nul et vierge après une rencontre aussi pauvre en occasions de but que riche en déchet. Un résultat qui ne permet pas à l’US Créteil-Lusitanos de passer dans la première moitié de tableau avant le derby francilien contre le Paris FC, mercredi soir.

Si l’USCL (12ème) ou Plabennec (13ème) souhaitaient s’extirper du ventre du mou, les deux équipes ne l’ont guère montré ce soir. Toutes deux victimes d’un incroyable déchet technique, les deux formations n’ont que très rarement réussi à amener le danger sur le but de leur adversaire. Hormis une frappe à l’entrée de la surface pour Jean-Michel Lesage (5’), puis une tentative contrée de Ludovic Golliard (17’), les Béliers ne se sont pas montrés en attaque en première période. Seul Richard Trivino se signale en captant les tirs de Nicolas Kerbrat (15’), et Vincent Richetin (25’) puis en repoussant des deux poings la frappe de Laurent David (30’).

Les supporters qui attendaient le retour des vestiaires pour voir les vingt-deux acteurs hisser leur niveau de jeu auront dû attendre les toutes dernières minutes de la rencontre pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Au déboulé sur le flanc droit de Cédric Le Hénaff conclu par un tir puissant bien renvoyé par Richard Trivino (57’) répond la frappe de William Rémy déviée au-dessus du but après un bon enchaînement sur corner entre Jean-Michel Lesage et Sony Dubeaux (89’). Jean-Michel Lesage essaiera bien de faire basculer le match sur coup-franc dans les derniers instants de la partie mais son ballon prendra aussi la direction des airs (90’).

Après 90 minutes du jeu, c’est le statu quo entre les deux équipes. Toujours séparés par un point, Béliers et Bretons conservent, pour l’heure, leur place respective au classement.

USCL – Plabennec : 0 – 0
Spectateurs : 200
Arbitre : M. Delpech

Avertissements : USCL : Le Postollec (25’), Lesage (55’), Laïfa (79’) ; Plabennec : Boulain (50’), Kernevez (55’), Kerbrat (78’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Marzougui (Laïfa, 62’) – Koukou (Rémy, 61’), Le Postollec – Djellilahine, Lesage, Dubeaux (Esteves, 78’) – Marques. Entraîneur : Hubert Velud.

Plabennec : Mottier – Richetin, Pinvidic, Kernevez, Semmam – Kerbrat, Coat – Boulain (LeHénaff, 63’), David, Mombris (Arguilhé, 73’) – N’Zinga (Guéguen, 84’). Entraineur : Franck Kerdilès.

JG
Photo AFR José Lopes