En cette période de trêve hivernale et de fêtes de fin d’année, le Président Armand Lopes revient sur la première partie de saison de l’US Créteil-Lusitanos.
Avec la volonté de travailler dans la continuité, nous nous sommes attachés pour deux ans les services de plusieurs joueurs confirmés de National. Mais nous ne nous en sommes pas arrêtés là. Afin de bâtir notre réussite future sur une histoire forte et un patrimoine partagé avec notre effectif, nous avons également décidé d’ancrer notre recrutement sur le vivier formidable qu’est le bassin parisien.
Car au-delà de l’abondance de talents que notre région peut offrir au club, cette décision s’inspire également d’un projet de développement humain par le sport que je partage depuis longtemps avec le Député-maire Laurent Cathala.
Mais comme dans toute nouvelle direction choisie, ce sont souvent les premiers pas les plus difficiles. Aujourd’hui, force est de constater que nos résultats se font attendre. Si nous devons nous montrer patients en attendant que notre jeunesse exprime toute l’étendue de ses capacités, nous ne sommes pas fatalistes. Nous avons déjà fait un effort en cours de saison en recrutant Jean-Michel Lesage qui, en plus d’être cristolien, est un vrai renfort pour le groupe. Nous envisageons également d’autres arrivées mais celles-ci ne seront possibles que si elles sont équilibrées par des départs. Quoi qu’il en soit, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous replacer en championnat et offrir à tous les acteurs du Club et de la ville la saison qu’ils méritent.
A quelques jours de la trêve hivernale, c’est d’ailleurs à tous ceux qui permettent à l’USCL de vivre et de vibrer que mes pensées s’adressent : au staff, aux joueurs, aux employés, aux bénévoles mais aussi aux partenaires, aux sponsors et aux supporters qui nous ont renouvelé leur confiance. Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et j’espère que notre année 2011 sera ponctuée de réussite et couronnée de succès.
Armand Lopes