Après trois semaines de chômage technique, les Cristoliens retrouveront leur pelouse fétiche ce soir à l’occasion du 8ème tour de Coupe de France contre Laval. Hubert Velud évoque la forme de son effectif ainsi que l’enjeu de cette rencontre. Car en cas d’exploit contre Laval, c’est l’OGC Nice que son équipe accueillerait au prochain tour.
HV : Disons que l’arbitre local n’avait pas trop résisté à la pression que les joueurs de Laval avait mise sur le match… Mais en dehors de ça, c’était un bon match de préparation.
USCL : Comment allez-vous aborder ce match ? Les joueurs sont impatients d’affronter une équipe de Ligue 2 ?
HV : Comme nos derniers matches de coupe. Ce qui complique la donne, c’est le manque de repères. Cela fait trois semaines que nous sommes restés sans compétition avec le report de notre match de championnat contre Bastia, puis de ce match de coupe contre Laval. Nous sommes dans l’inconnu en ce qui concerne le rythme que nous serons capables de mettre sur la rencontre. Mais heureusement le groupe est au complet et très motivé par l’adversaire.
USCL : Le fait de recevoir Nice en cas de victoire doit être une source de motivation supplémentaire…
HV : Pour les joueurs, accueillir une équipe de Ligue 1 est une vraie motivation mais il ne faut pas oublier que nous devrons réaliser l’exploit de sortir une équipe de Ligue 2 avant de penser à la réception de Nice.
Photo AFR José Lopes