JM Bridier : « Avoir l’esprit conquérant »

Battus ce week-end par Lesquin (0-2), les réservistes cristoliens enchaînent une deuxième défaite consécutive qui les place juste au dessus de la zone rouge. Une situation qui ne plait guère à Jean-Michel Bridier qui souhaite voir ses joueurs se comporter en compétiteurs sur le terrain.

USCL : Ce week-end, votre équipe s’est inclinée contre Lesquin. Que pensez-vous de ce résultat ?
Jean-Michel Bridier :
Je suis déçu bien sûr, mais je dois avouer que Lesquin est la meilleure équipe que j’ai vue avec Sedan. Ils n’ont pas eu énormément d’occasions mais ils ont été réalistes. Ils ont su profiter de nos erreurs. Sur le premier but, nous avons été complètements absents au marquage sur un centre. Un joueur adverse s’est retrouvé seul au second poteau et n’a eu qu’à mettre sa tête en opposition. Ce genre d’absence est vraiment anormale. Ce qui est dommage c’est que nous n’avons pas mal joué, mais arrivé aux 20/25 mètres, il nous manque à chaque fois un petit quelque chose : la percussion, la vitesse, l’opportunisme. C’est le secteur offensif qui pêche parce que nous avons eu la possibilité de revenir au score. Mais en début de deuxième période, nous concédons un penalty. Nous avons ensuite la possibilité de réduire le score sur coup de pied arrêté ce qui aurait pu inquiéter Lesquin, mais il nous a manqué une volonté de compétiteur. Jouer au foot c’est bien intéressant, mais il y a un moment ou il faut avoir l’esprit conquérant.

« Il faut sortir les crocs ! »

USCL : La motivation n’était pas au rendez-vous ?
JMB :
Nous n’avons pas mal joué, je le répète, mais on est plus dans la réaction que dans l’action. Pendant les 20 premières minutes, on s’est fait tellement malmené qu’on avait l’impression que Lesquin jouait à domicile… Il faut sortir les crocs ! Avoir des qualités, du talent, c’est bien mais sur un terrain de football il faut aussi savoir être agressif. Sinon, on ne fait pas peur. C’est notre mal…

« Que tout le monde se remette en question ! »

USCL : Vous attendez donc une réaction ?
JMB :
Il faut absolument faire quelque chose, que tout le monde se remette en question ! Même moi, je me pose des questions ! Il faut réagir et en plus le calendrier ne joue pas en notre faveur avec deux déplacements  consécutifs à Chambly qui joue la tête, et Arras un adversaire direct.

USCL B – Lesquin : 0 – 2 (0-1)
Spectateurs : 50
Arbitre : M. Contamine

Buts : Rajiallah (18’), Boyard (47’, sp).

Avertissements : USCL B : Izem (41’), Berrebi (56’) ; Lesquin : Lieval (19’), Boyard (25’), Pereira (28’).

USCL B : Kerboriou – Piccini (Y. Boulebda, 77’), Da Cruz, Abbar, Marzougui – Izem, Rémy, Dubeaux, Berrebi – Bilong (Eddib, 58’), Galim. Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

JG
Photo AFR José Lopes