Après Adrien RABIOT en U16, c’est au tour de Jérémi KIMMAKON (notre photo) de représenter la colonie des joueurs formés à l’USCL en équipe de France de jeunes. En effet, le sélectionneur des U17 Patrick GONFALONE a retenu Jérémi dans le cadre du stage d’entraînement programmé du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre à l’Académie Mohammed VI de Football au Maroc.
Une bonne nouvelle pour ce joueur qui évoluait encore en U17 DH à l’USCL la saison dernière sous la houlette d’Olivier DEBERT avant de rejoindre la Berrichonne de Châteauroux à l’inter-saison.
Réaction d’Olivier DEBERT, son ancien entraîneur à l’USCL :
«Sincèrement, je ne suis pas si surpris de voir ce garçon là atteindre ce niveau de compétition, mais très heureux pour lui, autant pour le footballeur que pour le personnage. C’est toujours une satisfaction de voir un de ses anciens joueurs atteindre l’élite nationale. Ce qui m’a marqué chez Jérémy, au delà de ses qualités de footballeur, c’est cette gaité d’être sur un terrain, son jeu transpire la joie de jouer. J’espère qu’il gardera cette qualité là le plus longtemps possible, et que dans son esprit cette sélection n’est pas un aboutissement, mais une étape vers la réussite.»
Les dix-huit joueurs de Patrick Gonfalone se sont envolés lundi après-midi depuis Roissy. Au sein des installations de l’Académie Mohammed VI de Football, les coéquipiers de Jérémi KIMMAKON seront opposés à deux reprises à des homologues légèrement plus âgés. Une détection concernant les « 93 » est en effet actuellement organisée au Maroc.
La sélection nationale U17 a décroché fin octobre sa qualification pour le Tour Élite de l’Euro 2011 après un succès face à la Slovénie (1-0), un match nul face à Chypre (1-1) et une défaite contre l’Italie (1-2) lors du premier tour.
Les Tricolores retrouveront en mars prochain la Norvège, la Géorgie et la Biélorussie. Le premier de chaque groupe rejoindra la Serbie, hôte de la phase finale. A noter que les six premiers de l’Euro 2011 seront qualifiés pour la Coupe du Monde U17 FIFA organisée au Mexique en juillet.
Espérons que Jérémi KIMMAKON soit encore de cette nouvelle aventure en bleu …
Crédit photo : P. Le Brech