Dans un match à rebondissements, les cristoliens sont sortis vainqueurs du duel qui les opposaient au CSL Aulnay s/Bois. Grâce à ce succès, l’USCL engrange de la confiance et des points qui lui permettent de remonter à la 7ème place au classement.
Championnat DH, 7ème journée
USCL / CSL Aulnay 4 – 3
Englués dans le bas du classement, l’USCL comptait rebondir dès ce week-end en recevant un promu et surprenant 4ème le CSL Aulnay. La rencontre va vite connaitre un premier temps fort dès la 2ème minute de jeu. Sur leur première occasion les joueurs du 93 obtiennent un pénalty sur leur première incursion dans la surface cristolienne. Bien inspiré, le portier des béliers Ibrahima DABO se charge de repousser la sentence. La suite des événements va être à l’avantage des cristoliens.
Rodrigue THÉVAUX, le n°10 de l’USCL va être le premier à se mettre en évidence. Sa tentative vient tromper la vigilance du portier adverse et donner l’avantage à son équipe (1-0). Libérés les joueurs de Stéphane CALEGARI contrôle pour le moment les attaques adverse. A la demi-heure de jeu ils vont en profiter pour doubler leur mise par l’intermédiaire de leur n°9 Terence. Sur un jeu à deux avec Rodrigue THÉVAUX, l’attaquant de l’USCL se retrouve en face à face avec le portier visiteur, sa frappe croisée fait mouche (2-0).
A un peu moins de 10 minutes de la pause, l’on pense que les cristoliens vont rejoindre les vestiaires avec ces deux buts d’avance, erreur ! Sur un ballon mal dégagé dans les 16 m, les Aulnaysiens vont trouver l’ouverture suite à un centre en retrait conclu d’une frappe en force au point de penalty (2-1). Relancé les visiteurs restés sur le terrain durant la mi-temps ne vont pas perdre de temps pour revenir à hauteur des locaux. Sur une action similaire côté gauche le centre au cordeau est poussé dans les buts pour le but du 2 à 2.
Un doublé au meilleur moment
Ballotés les joueurs de l’USCL vont au forceps reprendre l’avantage 10 minutes plus tard grâce à Rodrigue THÉVAUX qui signe par la même occasion un doublé (3-2). Créteil va alors s’appliquer à un bien défendre alors qu’il reste encore 20 minutes à jouer. Les rentrés de Fabien DELISLE et de Tarek JERAID solidifient l’arrière garde. Axel PETRIS s’occupe de son côté à jouer les contres à fond. Sur l’un d’entre eux il devance le portier adverse dans sa sortie et le pousse à la faute. Le dernier rempart adverse touche en effet la balle de la main en dehors de ses 16m. L’arbitre ne peut faire autrement qu’expulser le gardien de but Aulnaysien.
Sur le coup franc qui suit (notre photo), Clément le n°3 des béliers ne laisse pas le temps au nouveau gardien de fortune de prendre ses marques. D’une frappe enroulée pied gauche il ajoute un 4ème but (4-2). Mais ce match fou va connaitre un dernier rebondissement à quelques minutes de la fin du temps règlementaire sur une incursion côté droit Rodrigue THÉVAUX déséquilibre son adversaire direct. Pénalty ! Ibrahima DABO ne réalise cette fois ci pas de miracle (4-3). 4 buts à 3 c’est le score final, l’USCL glane enfin un deuxième succès cette saison, un peu de confiance, un peu d’air au classement et c’est bien là l’essentiel !