Créteil passe sans trembler

Face à une valeureuse équipe de Romorantin, l’US Créteil-Lusitanos a fait le métier. Sur coup-franc, c’est Jean-Michel Lesage qui a ouvert la voie à Otman Djellilahine pour son premier but de la saison. Le SOR aura beau revenir dans les dix dernières minutes, Frédéric Marques leur répondra et entérinera la qualification de son équipe pour le 8ème tour de la Coupe de France.

L’entame cristolienne « un peu trop poussive où il a manqué de la qualité technique et du mouvement » dixit Hubert Velud permet aux joueurs de Romorantin de se montrer les plus dangereux. Yann Kerboriou doit en effet anticiper et sortir de sa surface (6’) et lorsque celui-ci semble battu c’est Flavien Le Postollec qui sauve sur la ligne (15’), ou le poteau qui se dresse sur la trajectoire du tir de Lionel Nomer (16’). Passé ce premier quart d’heure, les Cristoliens font preuve « d’efficacité, ce qui fait la différence de niveau entre les deux équipes » analysera plus tard Xavier Dudoit. Car Jean-Michel Lesage, sur coup-franc, ouvre la marque pour les Val-de-Marnais (1-0, 26’). Il essaiera même de doubler la mise avant le retour aux vestiaires mais cette fois le portier du SOR se couchera bien sur son tir de 30 mètres (44’).

Si le début de match n’avait pas plu à l’entraîneur des Béliers, il trouvera la seconde période « très intéressante ». Dès son entrée en jeu (46′), Mohamed Youssouf  se signale en débordant son vis-à-vis et renverse le jeu pour Otman Djellilahine. Le milieu de terrain se décale et trouve, dans un bel angle, la lucarne opposée (2-0, 47’) pour son premier but sous le maillot francilien. Les Béliers ont par la suite trois opportunités de porter le coup de grâce par Helder Esteves (51’, 75’) ou Ludovic Golliard (69’), mais aucun ne sera décisif. De son côté, Romorantin forcera Yann Kerboriou à sortir le grand jeu contre Lionel Nomer (61’), mais il devra tout de même s’avouer vaincu sur la tête de Fabrice Nicolas aidé par le montant (2-1, 82’). Mais l’USCL tuera dans l’œuf la révolte des Solognots. Car il ne faut patienter qu’une minute pour voir Jean-Michel glisser le ballon à Frédéric Marques et voir l’attaquant cristolien prendre le meilleur sur le portier (3-1, 83’).

Sérieux sur leur gestion de la rencontre et efficaces sur leurs opportunités, les Cristoliens renouent avec une victoire à domicile qui les fuyait depuis le 24 septembre dernier. Le premier but d’Otman Djellilahine et les trois réalisations de la soirée leur ouvrent les portes du 8ème tour de la Coupe et leur permettront de retrouver le championnat en pleine confiance.


USCL – Romorantin : 3 – 1 (1-0)

Spectateurs : 500
Arbitre : M. Le Cornec

Buts : USCL : Lesage (26’), Djellilahine (47’), Marques (83’) ; Romorantin : Nicolas (82’).

Avertissements : Romorantin : Nomer (82’).

USCL :
Kerboriou – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Laïfa – Koukou, Le Postollec, Djellialhine, Lesage, Dubeaux (Youssouf, 46’) – Esteves (Marques, 77’). Entraîneur : Hubert Velud.

Romorantin :
Argeois – Ngamvoulou, Nicolas, M’Baye (Sossah, 80’), Leroy (Samat, 58’) – N’Diala, Cissé, Henry, Gomariz – Elalagui (Turhan, 77’), Nomer. Entraîneur : Xavier Dudoit.

JG
Photo AFR José Lopes