Pas aussi bien dans le jeu qu’ils l’espéraient, les béliers ont su faire le métier en l’emportant grâce à deux réalisations dans les 25 dernières minutes. Les joueurs d’Olivier DEBERT sont désormais leaders.
Championnat DH, 5ème journée (match en retard)
USCL / Red Star 93 2 – 0
Face au Red Star, derrière au classement à l’aube de cette nouvelle journée les béliers se devaient de reprendre gout à la victoire sur ses terres après avoir concédé deux matchs nul face au Paris FC et Linas Montlhéry.
L’entame de match et le premier acte cristolien dans son ensemble ne va pourtant pas être celui espéré par son entraineur Olivier DEBERT. Face à un bloc Audonien compact et cohérent, l’USCL va déjouer durant les 45 premières minutes. Malgré les occasions franches d’Alexandre DE OLIVEIRA par deux fois, de Steeven TOUCOUM et du n°10 Benjamin LOUVET les béliers ne trouvent pas la faille dans l’arrière garde tenace et solidaire du Red Star. A la fin de ce premier acte l’USCL et le Red Star regagnent les vestiaires sur un score toujours vierge.
L’ombre d’un doute…
De retour sur le terrain les béliers éprouvent toujours des difficultés à prendre le dessus. Les minutes passent et les visiteurs ne fléchissent toujours pas malgré l’accumulation des coups de pieds arrêtés sur leur but.
Un BULA BULA déterminant
Les joueurs du Red Star vont même prendre confiance et se rêver à mieux qu’un match nul. A l’heure de jeu sur un ballon récupérer au niveau du rond central le n°8 Audonien est trouvé dans la profondeur. Le face à face est remporté magnifiquement par Loïc BULA BULA le portier cristolien d’une superbe parade main droite. Créteil vient de passer tout proche du précipice elle va atteindre quelques minutes plus tard les sommets.
Grâce à une action initiée de la droite vers la gauche, Steeven TOUCOUM est trouvé dans l’axe dos au but, sa remise instinctive pour un Aristote NDONGALA lancé comme un boulet de canon est conclu par ce dernier d’une frappe sèche dans le petit filet (1-0). Délivrés les béliers ? oui, 5 minutes plus tard ils vont doubler la mise sur une action d’école, débordement puis centre en retrait conclu par Benjamin LOUVET seul pour pousser le ballon dans le but vide (2-0).
Une dernière parade de Loïc BULA BULA dans les dernières minutes de jeu viendra conclure une rencontre remporté par les joueurs d’Olivier DEBERT au forceps. Grâce à cette victoire les béliers s’emparent du fauteuil tant convoité de leader.
Béliers du match :
Loïc BULA BULA, Benjamin LOUVET, Aristote NDONGALA