Créteil lâche prise

En supériorité numérique pendant près d’une heure, les Cristoliens n’ont pas réussi à conserver le nul inespéré qui s’est offert à eux dans les derniers instants de la partie. Au terme de cette semaine test, le constat est simple. Le petit point pris sur les neuf possibles ne permet pas à l’USCL de s’extirper du ventre mou, mais surtout, les Béliers devront encore beaucoup travailler pour se hisser au niveau des meilleures équipes du National.

En dehors des coups de pieds arrêtés d’Helder Esteves (27’, 37’) ou de Jean-Michel Lesage (33’) non cadrés, les Cristoliens ne se sont procurés que peu d’occasions ce soir face à Guingamp. Alors que l’équipe bretonne, elle, ne tarde pas à montrer sa détermination à poursuivre son incroyable série (26 points pris sur les 30 derniers en jeu). C’est d’ailleurs Mouhamed Soly qui met l’En Avant dans le sens de la marche sur un bon service de Lionel Mathis (17’, 0-1). Peu inspirés, les val-de-marnais ne doivent leurs alertes les plus sérieuses qu’aux trop rares maladresses guingampaises comme cette passe en retrait mal ajustée qui donne lieu à l’expulsion du gardien breton (34’) ou cette main dans la surface de Christian Bassila qui offre une égalisation inespérée à Jean-Michel Lesage sur penalty (1-1, 75’). Malheureusement, l’ex-Cristolien ne tarde pas à corriger son erreur et sur un corner de Thibault Giresse, c’est lui qui vient redonner l’avantage à son équipe (1-2, 79’) et sceller à la fois le score et la domination des visiteurs sur l’US Créteil-Lusitanos.
La semaine qui devait permettre aux Cristoliens de prouver leur valeur et de se rapprocher des aux grosses cylindrées s’achève un bilan comptable décevant puisque les Béliers n’auront décroché qu’un petit pont sur neuf possibles. Douzième, la formation val-de-marnaise devra continuer à progresser en surveillant davantage ce qu’il passe derrière elle plutôt qu’en tête du championnat.

USCL – Guingamp : 1 – 2 (0-1)

Spectateurs : 800
Arbitre : Ben El Hadj

Buts : USCL : Lesage (75’,sp) ; Guingamp : Soly (17’), Bassila (79’).

Avertissements : USCL : Bong (45+1’) ; Guingamp : Bassila (32’), Koné (43’), Mathis (80’).

Expulsion : Guingamp :
Samassa (34’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Gondouin – Koukou (Rémy, 84’), Le Postollec – Lesage, Esteves (Youssouf, 61’), Dubeaux (Boulebda, 76’), Marques. Entraîneur : Hubert Velud.

Guingamp : Samassa – Argelier, Koné, Bassila, Levêque – Ogunbiyi (Knockaert, 68’), Diallo, Mahtis, Giresse – El Jadeyaoui (Ringayen, 81’), Soly (El Kharroubi, 36’). Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

JG
Photo AFR José Lopes