Frustré de voir son équipe stagner au classement alors qu’elle avait tout en main pour recoller le haut de tableau, Ali Boulebda revient sur le match nul contre Strasbourg et la défaite concédée à Cannes. Quelques heures avant le choc contre Guingamp, il défend la valeur de l’effectif cristolien autant qu’il espère voir une USCL créative et libérée pour renouer avec la victoire.
Ali Boulebda : Je ne suis pas sorti du match content… On a été présent dans l’agressivité, mais on n’a pas proposé de jeu, on leur a laissé le monopole du ballon, et à force de pousser ils ont réussi à marquer. C’est très frustrant car sous prétexte que c’est Cannes, on s’est mis la pression. On a joué un peu bas alors qu’on aurait pu être plus offensif et prendre plus de risques. Le foot c’est avant tout se faire plaisir. L’année dernière on a perdu quelque matches aussi, mais il se passait quelque chose, on tentait des choses. Là, on n’a pas été bons, on n’a pas réussi à enchaîner les passes. J’étais plutôt abattu en sortant du match.
USCL : Vous ne semblez pas très satisfait de la prestation de l’équipe…
AB : On se met en confiance les uns les autres avant chaque match, mais ça ne suffit pas. J’ai l’impression qu’on gamberge un peu au lieu de se lâcher. Il faut tenter et ne pas se contenter de petits résultats. On parle beaucoup de Strasbourg, mais Strasbourg n’a rien montré ici. Ils ont joué la montre car ils étaient satisfaits du nul et on est tombé dans leur piège. C’est énervant car avec cette série de matches on aurait pu recoller la première partie du tableau et mettre la pression aux équipes de tête.
USCL : Une victoire contre Guingamp serait justement la meilleure manière de terminer cette série de matches contre des poids lourds du championnat, n’est-ce pas ?
AB : On parle de Guingamp et de Cannes comme de grosses équipes, mais nous aussi on a une belle équipe sur le papier. On a Richard Trivino qui a fait un gros match à Cannes, Jean-michel Lesage qui est capable de tirer et de passer dans l’intervalle, ou Helder Esteves, même s’il ne revient que maintenant de blessure. On a les atouts pour jouer plus offensif, il faut qu’on s’en serve. Car même si on défend bien c’est vrai, il faut qu’on joue à côté. Il ne faut pas qu’on se contente que de quelques occasions par match. Il faut enlever le frein à main, on a le potentiel mais on ne l’a pas encore montré sur le terrain. Le faire contre une équipe de Guingamp dans la bonne dynamique sera difficile, mais si on y arrive, ça nous remettra en confiance.
Photo AFR José Lopes