U17 DH : Un point, c’est tout !

Premier vrai choc pour les cristoliens d’Olivier DEBERT (notre photo) avec la réception du Pais FC. Après 5 journées en championnat les partenaires du capitaine Abdoulaye TIRERA recevaient le club parisien, prétendant à la montée en 16 Nationaux.

Sous les yeux du président Édouard MARTEAU, accompagné par Carlos GUERRA, le secrétaire général et David PRÉVOST, le trésorier, le début de rencontre sera à mettre à l’actif de cristoliens plus entreprenants.

Sans se créer de véritables occasions, l’USCL parvient à déstabiliser les visiteurs. La première banderille sera pourtant parisienne, bien décalé à l’entrée de surface côté gauche, l’attaquant du PFC trouve sur le chemin de sa frappe pied gauche un Loïc BULA BULA déjà rassurant pour sa défense.

Virevoltant sur son côté droit, Alexandre DE OLIVEIRA, prend souvent le dessus sur son vis-à-vis, ses centres ne trouvent cependant pas preneur pour transformer les bonnes intentions cristoliennes de ce premier acte.

Pris par la patrouille

Sous une pluie fine, les débats reprennent dans une seconde mi-temps durant laquelle chaque équipe va détenir ses temps forts. Le premier va sanctionner l’USCL. A l’heure de jeu, sur un coup franc frappé côté gauche, Ralph GASPARD ceinture son adversaire direct dans les 16 m, la sanction tombe pénalty… transformé, le PFC prend l’avantage (0-1). Rageant…

L’orgueil du bélier

Créteil va alors pousser pour revenir au score. Laissant des espaces aux joueurs du PFC, la volonté et l’abnégation cristolienne va pourtant payer sur coup de pied arrêté. Antony DE OLIVEIRA présent à la retombée pousse le ballon au fond des filets à la plus grande joie du banc cristolien (1-1).

La dernière cartouche du match sera Parisienne, bien lancé dans la profondeur, l’attaquant visiteur efface Loïc BULA BULA en un contre un mais n’arrive pas à redresser la course du ballon qui file devant le but de l’USCL. Résultat final nul 1-1, les cristoliens gardent à distance leur adversaire du jour, prochain rendez-vous pour les béliers dans deux semaines en championnat avec un déplacement à Antony.

Réactions d’après match :

Olivier DEBERT, entraineur des U17 DH de l’USCL :

«C’était un gros match de U17 DH avec un résultat logique à la clé. Je pense que nous avons eu plus d’opportunités que le PFC mais ils ont eu les occasions les plus franches. Le côté très positif est que mes joueurs ont su trouver les ressources mentales pour revenir dans le match, face à l’équipe la plus solide que nous ayons joué jusqu’à présent…»

Bélier du match :

Abdoulaye TIRERA

Les autres résultats de la poule : cliquez ici

Le classement de la poule : cliquez ici