Créteil solide pour débuter la série

Malgré une entame entraînante, le choc entre Créteil et le Racing a finalement accouché d’un match nul et vierge. Un partage des points synonyme de statu quo entre les deux formations qui conservent leur place respective. Invaincus depuis quatre matches, les Béliers entament leur série sous le signe de la solidité.

Pas de round d’observation entre Créteil et Strasbourg, ce soir. A peine entrée en jeu, la formation entraînée par l’ex-Cristolien Laurent Fournier affiche ses ambitions par l’intermédiaire de Ketkéophomphone. Le coup-franc du milieu de terrain oblige Richard Trivino à la parade dès la première minute. Sérieusement alertés, les Cristoliens tentent eux aussi de répondre mais les frappes de Rudy Carlier (10’) et Djiman Koukou (17’) n’ont pas la même précision. La première occasion, la plus nette du match pour l’USCL, est l’œuvre du duo Jean-Michel Lesage – Helder Esteves. Suite à une bonne récupération de Boris Mahon de Monaghan, l’ex-joueur du Havre glisse le ballon dans le dos de Julien Outrebon pour lancer Helder Esteves vers le but. Face au gardien, l’attaquant croise trop son ballon et ne trouve pas le cadre (25’). Dès lors, le rythme du match baisse, et les deux équipes se livrent une bataille incessante pour la possession du ballon.

Au retour des vestiaires, Ketkéophomphone se signale une nouvelle fois sur un coup-franc qui frôle le cadre (61’), avant que Ledy ne se trouve lui aussi face  au portier adverse. L’attaquant du Racing place, comme Helder Esteves un peu plus tôt, le ballon hors de portée de Richard Trivino mais la balle finit sa course contre le poteau (64’). En dehors de cette tentative, les supporters  val-de-marnais ont peu d’actions construites à se mettre sous la dent la faute à des équipes moins inspirées. Mais ils se consolent en voyant les Cristoliens très présents dans le duel physique. Jean-Michel Lesage décochera une frappe aussi lourde que lointaine (74’) et enchaînera le petit pont et la frappe (85’), mais rien n’y fera. Les deux équipes se quitteront sur ce score de parité.
Un match nul qui permet à Créteil et à Strasbourg de boucler chacune un nouveau match sans encaisser de but, de poursuivre leur série invincibilité et de conserver leur 10ème et 12ème place respective. Un résultat rassurant pour les Cristoliens qui auront fort à faire dans les prochains jours avec un déplacement à Cannes (6ème) mardi et la réception de l’En Avant (2ème) samedi.

USCL – Strasbourg : 0 – 0
Spectateurs : 1000
Arbitre : M. Janin

Avertissements : USCL : Koukou (90+1’), Boulebda (90+4’).

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Rémy, Golliard, Rémy, Gondouin – Koukou, Le Postollec, Laïfa (Boulebda, 46’) – Esteves (Marques, 73’), Lesage – Carlier (Youssouf, 62’). Entraîneur : Hubert Velud.

Strasbourg : Gurtner – Donzelot, Outrebon, Sikimic, Tchato – Marcio – Ketkéophomphone (Mbongo, 83’), Peuget, Damour, Genghini (Ahoueya, 77’)– Ledy (Hadji, 89’). Entraîneur : Laurent Fournier.

JG
Photo AFR José Lopes