En signant pour l’USCL, Jean-Michel Lesage souhaitait « être une plus-value pour le groupe », il a incontestablement réussi son pari. Même si son équipe ne marque pas encore assez, le milieu de terrain estime que l’effectif val-de-marnais a tout ce qu’il faut pour jouer les premiers rôles et bousculer le grand club qu’est Strasbourg.
Jean-Michel Lesage : On manque parfois d’efficacité dans les derniers gestes que ce soit sur la passe ou sur le bon appel à proposer. C’est une question de concentration. Il ne faut pas se précipiter, et avoir envie d’offrir un bon ballon à son partenaire. Mais le point positif c’est que nous nous créons beaucoup d’occasions à chaque match. On trouve les décalages offensifs pour pouvoir placer des frappes, c’est bien, mais on doit marquer plus, c’est vrai !
USCL : Aujourd’hui, Créteil est 10ème, mais ne pointe qu’à quatre points du podium. Selon vous, l’équipe a une chance de jouer les premiers rôles ?
JML : J’estime qu’on a le groupe pour jouer le haut de tableau. Ça va se jouer sur l’état d’esprit de chacun, sur l’envie de se surpasser. Evidemment Guingamp ou Strasbourg viennent du dessus et sont peut être mieux positionnés que nous pour la Ligue 2, mais on est bien armé pour rivaliser.
USCL : Le match contre Strasbourg est le premier match d’une série de trois chocs. Comment abordez-vous cette semaine marathon ? Y a-t-il un tableau de marche ?
JML : Si notre ambition est de jouer le haut de tableau, il faudra aborder ces matches pour les gagner, surtout à domicile. Remporter les trois points ce soir nous permettrait de vraiment avancer au classement. Il n’y pas d’objectif chiffré car on ne peut pas parler de Cannes avant d’avoir joué Strasbourg, mais il faut chercher, match après match à prendre le maximum de points. Ce qui est sûr c’est que cette série nous permettra de nous positionner au classement car on aura rencontré à peu près tout le monde. L’idée est de ne pas être loin des trois premiers à la trêve.
USCL : Avec son statut « Ligue 2 » Strasbourg fait figure de favori à la montée en dépit des difficultés rencontrées. Que savez-vous de cette équipe ?
JML : Strasbourg est un grand club. Même s’il y a des difficultés, ça ne l’empêche pas d’être un club structuré et toujours ambitieux. Leur début de saison a été compliqué car ils ont dû s’adapter au championnat de National et à ses exigences particulières. Depuis ça va mieux, et ce soir ce match est une belle affiche !
Photo AFR José Lopes