Malgré un match moyen qui aura dû attendre la toute fin des prolongations pour voir Ladji Soukouna libérer les siens face à Evry (DH), les Cristoliens ont validé leur billet pour le 4ème tour de la Coupe de Paris. Plutôt que de parler de la prestation un peu décevante de ses hommes, l’entraîneur préfère retenir la qualification et penser au prochain match de championnat.
Jean-Michel Bridier : Nous avons fait un match moyen, mais au final nous nous sommes qualifié, c’est l’essentiel ! L’équipe d’Evry était plus motivée que nous et s’est procurée deux ou trois occasions sur lesquelles Rachid Bachiri a dû sortir des parades. Notre seule grosse occasion arrive à la 118ème minute du jeu. Rochdi Izem élimine son adversaire et arrive à déborder pour centrer. Ladji Soukouna qui était monté sur le coup de pied précédent marque de la tête au second poteau.
USCL : Vous voilà qualifiés pour le 4ème tour, vous commencez à prendre goût à cette Coupe de Paris ?
JMB : Si à chaque tour nous avons la chance de nous qualifier en fin de match, je ne dis pas non ! En coupe, l’essentiel n’est pas de savoir comment on joue mais bien de se qualifier. Ce qui intéressant c’est que nous n’avons pas pris de but. Par contre offensivement nous avons toujours du mal.
USCL : Pour le prochain match de championnat vous accueillerez Sainte-Geneviève. Comment abordez-vous cette rencontre ?
JMB : C’est un match important. Il pourrait nous permettre de revenir, de nous replacer en milieu de tableau. Je compte sur quelques descentes venant du dessus, on verra ça dans la semaine avec le coach.
USCL B – Evry : 1 – 0 (ap)
Arbitre : M. Sallay
But : Soukouna (118′)
Avertissements : USCL B : Marzougui (53’), Izem (91’), Boujenfa (113’) ; Evry : Touré (63’).
USCL B : Bachiri – Touati, Piccini, Soukouna, Marzougui (N. Fofana, 60’) – Y. Boulebda (Hannachi Le Manac’h 75’), Boujenfa, Izem, Berrebi – Galim, Bilong (Traoré, 62’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.
Photo AFR José Lopes