Coupables d’un relâchement lors des 20 dernières minutes, les partenaires du capitaine Sirima KEITA (notre photo) ont joué à se faire peur dans un match qui paraissait acquis jusque là…
4ème journée, Championnat DHR
USCL / Le Mée Sports 3 – 2
Pour leur deuxième réception consécutive, les cristoliens avaient comme objectif de confirmer le succès remporté une semaine plus tôt face à Bondy. Une première période durant laquelle les cristoliens monopolisent le ballon mais peinent à s’approcher du but Seine et marnais.
La première situation chaude sur le but visiteur va intervenir à la 23ème minute de jeu, suite à une frappe de Sabri VIDY détournée sur la barre transversale par le portier adverse. 7 minutes plus tard, les cristoliens vont enfin trouver l’ouverture, suite à un beau décalage Aboubacar DICKO frappe à l’entrée de la surface. Ce tir est difficilement repoussé par le portier Méens, en embuscade le n°9 cristolien parvient à devancer le goal et glisser le ballon au ras du poteau gauche (1-0). Cette ouverture du score récompense à la pause l’équipe le plus productive.
Le break après la pause
Recadrés à la mi-temps, les partenaires du milieu de terrain Lucas ASSELINEAU ne vont pas tarder à élever leur niveau. 4 minutes après la reprise, Hugo JACQUEMIN en débordement côté gauche adresse un centre au deuxième poteau, qui trouve Sabri VIDY dont la reprise de volée toute en finesse trompe la vigilance du gardien adverse (2-0).
A l’approche de l’heure de jeu c’est d’abord les visiteurs qui vont avoir l’occasion de revenir à la marque. Mais Florian TOM d’un brillant arrêt réflexe, puis la barre transversale viennent au secours des joueurs de Sébastien FONTAINE. C’est finalement Créteil qui va prendre le large grâce à Aboubacar DICKO qui bien lancé côté droit, place un tir croisé qui finit sa course dans le petit filet gauche (3-0).
20 minutes sous tension
3-0, les béliers se disent que l’affaire est pliée, et bien non ! L’USCL relâche sa vigilance et encaisse 2 buts coup sur coup à dix minutes du terme. Une fin de match sur le fil pour les béliers qui remportent tout de même une nouvelle victoire.
Réaction du coach cristolien Sébastien FONTAINE : « On ne va pas bouder ces 4 points, le but fixé était de confirmer la victoire remportée une semaine auparavant. Néanmoins soyons lucides sur nos 20 dernières minutes. Nous sommes passés très près de la correctionnelle en faisant preuve de relâchement au niveau de notre concentration et de la maitrise du match. Prenons ce match comme un sérieux avertissement, sous peine que notre suffisance nous coûte des points à l’avenir. »