Face à Palaiseau (DHR), les cristoliens ont assuré l’essentiel pour leur deuxième tour de Coupe Gambardella en l’emportant 2 buts à 1. Mais que ce fut difficile…
4ème Tour Coupe Gambardella
USCL / Palaiseau 2 – 1
Face à un adversaire évoluant deux niveaux en dessous en championnat DHR, les partenaires du capitaine Yamoussa SOUMAH ont arraché la qualification dans un match bien mal engagé.
Un coup sur la tête !
A peine 6 minutes de jeu vont suffir pour assister au premier tournant du match. Coup franc aux abords de la surface côté droit, frappé au premier poteau, le n°8 de Palaiseau coupe parfaitement la trajectoire de la tête et envoie le ballon dans les filets d’un Ibrahima DABO battu (0-1).
Pris à froid, les cristoliens vont mettre plusieurs minutes avant de se réveiller. Cédric MOSCOU est le détonateur de la révolte cristolienne, le n°10 de l’USCL sur une incursion plein axe décoche un tir du pied droit qui vient s’écraser sur la barre transversale.
La possession du ballon largement en la faveur des joueurs de Stéphane CALÉGARI ne va pas se concrétiser par un retour à la marque avant la pause. Les deux équipes regagnent donc les vestiaires sur ce score de 1 à 0 en faveur des Palaisiens, qui créent pour le moment la surprise.
Secoué, Créteil retrouve ses esprits
Bougés à la mi-temps, les Cristoliens vont réagir sur le terrain. Yamoussa SOUMAH en bon capitaine d’une frappe enroulée ramène les deux équipes au même niveau (1-1).
Acculés sur leur but, les joueurs de Palaiseau vont être poussés à la faute par les béliers. Sur un corner, la tête cristolienne qui prenait la direction des filets est repoussée irrégulièrement par un joueur adverse. Pénalty et carton rouge. La double sanction est administrée par Rodrigue THEVAUX, rentré peu avant, le milieu de terrain transforme la sentence (2-1).
Les partenaires de Meyane REMILI auront plusieurs occasions d’aggraver la marque. La dernière cartouche sera pourtant Palaisienne. Pourtant réduit à 10, les visiteurs auraient pu arracher les tirs au but suite à un slalom de leur n°9 dans le temps additionnel, qui après avoir effacé 5 cristoliens ne trouve pas le cadre.
Malgré la difficulté, la victoire finale est cristolienne 2-1. L’essentiel est bel et bien là, les joueurs de Stéphane CALEGARI accèdent au prochain tour.