Les U19 DH de l’USCL emmenés par leur milieu défensif Abdoulaye GUEYE (notre photo) accueillaient le promu l’ES Parisienne, club du 18ème arrondissement de Paris pour le compte de la 4ème journée de championnat.
Les deux équipes livreront une 1ère mi-temps avec beaucoup d’intensité, notamment dans les duels, plutôt âpres au milieu de terrain. Le bloc cristolien fait bonne figure malgré le nouveau schéma en 3-5-2 adopté par Stéphane CALÉGARI, le coach cristolien. Avec un peu plus de réalisme, les joueurs de l’USCL auraient même pu concrétiser plusieurs duels tour à tour repoussés par le gardien adverse.
Deux occasions franches à mettre au crédit de l’ES Parisienne qui auraient pu permettre au promu de rentrer aux vestiaires avec un avantage en poche.
Mi-temps 0-0
En 2ème mi-temps, on assistera à un jeu plus posé mais encore une fois un manque de réalisme devant le but de la part des béliers cristoliens avec pas moins de 5 occasions nettes en face à face devant le gardien adverse.
Et comme souvent dans ces cas là, le pire arriva…A 5 minutes de la fin du match, sur une touche anodine en faveur de l’USCL, le ballon est récupéré par les joueurs parisiens qui partent en contre battre le portier cristolien (0-1). Rageant, au vu de la physionomie du match où les cristoliens n’auront pourtant pas démérité.
Stéphane CALÉGARI n’en revient pas «Encore une fois, on se met en difficulté tout seul. On ne pourra pas concrétiser notre potentiel si on reste dans certaine certitudes individuelles qui ne correspondent pas à la DH Parisienne.
Il devient impératif de retenir les leçons du passé et grandir très très vite au risque de connaître une saison véritablement difficile»
Une 3ème défaite consécutive pour l’USCL malgré un match intéressant dans l’animation mais sans véritable poids offensif. Les U19 DH laissent une nouvelle fois filer des points qui leur paraissaient pourtant destinés.
Pour la prochaine rencontre en championnat, les partenaires de Rodrigue THÉVAUX se déplaceront à Saint-Ouen pour y affronter le Red-Star dans un match qui s’annonce déja décisif pour s’éloigner de la zone rouge.
Beliers du match :
Yamoussa SOUMAH / Chérif QUENUM
Yamoussa SOUMAH / Chérif QUENUM
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici