Après le résultat nul plutôt fade concédé il y a 15 jours à domicile face à Linas-Montléry (0-0), les partenaires d’Aristote NDONGALA (notre photo) ont remporté un succès probant en déplacement face à Drancy pour le compte de la 4ème journée de championnat.
4ème journée, Championnat DH
JA Drancy / USCL 1 – 3
Concentrés et motivés à effectuer une grosse prestation, les béliers entament la rencontre de la meilleur des façons.
Mohamed KHIYATI, un joueur préssé !
A peine 2 petites minutes de jeu au chrono et suite à une action amorcée côté gauche et conclu par une frappe cristolienne, le gardien de Seine Saint-Denis ne peut que repousser plein axe. Mohamed KHIYATI à bien suivi et décoche une puissante frappe qui vient se loger sous la barre (1-0). Cette ouverture du score ne va pas ralentir l’USCL dans son envie de jouer. Dominateurs les béliers maitrisent la rencontre. Les Drancéens ne perturbent leurs hôtes que par de longs ballons lancés dans le dos de l’arrière garde des béliers.
MANDEFU 3 sur 4
L’avance des joueurs d’Olivier DEBERT va même augmenter à la 21ème minute de jeu. Suite à un renversement de Steven TOUCOUM côté droit, Kevin MANDEFU plus vif, réalise le contrôle parfait pour devancer le n°3 de la Jeanne D’ARC et enchaine par une frappe placée qui ne laisse aucune chance au portier adverse (2-0). Le milieu droit cristolien signe par la même occasion son 3ème but en 4 rencontres. Cette réalisation permet aux cristoliens de rejoindre sereinement les vestiaires à la pause.
Plus chaud en seconde !
Deuxième acte durant lequel les locaux vont se montrer plus pressant sans pourtant se procurer de réelles occasions de but. C’est sur un fait de jeu que le match va subitement être relancé. A la 68ème minute sur un coup franc excentré côté droit, un joueur Drancéen s’écroule dans la surface avant même que le ballon n’y pénètre. L’arbitre de la rencontre désigne le point de pénalty à la stupeur des béliers. Le portier cristolien Loïc BULA BULA repousse dans un premier temps la tentative du n°11… pas la deuxième (2-1) !
La JAD revient à un but sur un coup du sort alors qu’il reste 20 minutes à jouer. Mis sous pression, Créteil va alors faire le dos rond et à 5 minutes du terme sur un contre rapide lancé côté droit, Aristote NDONGALA délivre les siens (3-1). Assommés, les joueurs de Drancy finiront même la rencontre à 10. Victoire importante de l’USCL qui reste toujours invaincu dans ce championnat après 4 journées.
« Il faut féliciter les joueurs… » souligne Olivier DEBERT, le coach cristolien. « Le résultat est à la hauteur du travail fourni par le groupe ces dernières semaines. Une victoire qui est en plus, obtenue dans un contexte difficile. Les garçons commençent à intégrer les valeurs et le projet de jeu que je souhaite mettre en place. Nous sommes dans le bon wagon au niveau comptable, à nous de continuer sur cette voie… » a conclu Olivier DEBERT à la sortie des vestiaires.
Bélier du match :
Mohamed KHIYATI
Les autres résultats de la poule : cliquez ici
Le classement de la poule : cliquez ici