Les partenaires du latéral droit Youssouf MOINDJIE (notre photo) toujours derrière au score auront subi leur premier revers de la saison en déplacement à Viry Chatillon (3-4).
2ème journée, Championnat DHR
Viry Chatillon / USCL 4 – 3
Malgré une entame de match à mettre à leur actif avec pas moins de 3 occasions franches. Les béliers vont craquer deux fois en l’espace de 10 minutes.
Menés par deux buts d’écart, les béliers vont pourtant relever la tête dans le jeu puis par l’intermédiaire de Boubacar DICKO, qui bien lancé vient dribler le portier adverse et pousser le ballon au fond du but vide (1-2).
Le plus dur ?
En revenant à une unité les cristoliens pensaient avoir réalisé le plus gros du travail à 8 minutes de la fin du premier acte. Erreur dans les derniers instants des 40 premières minutes sur un coup franc frappé côté gauche, Viry reprend l’avantage d’une tête à bout portant (1-3) et renvoie Créteil et ses doutes aux vestiaires.
La mi-temps des occasions ratées…
Second acte et l’objectif pour les cristoliens de courir derrière le score. Youssef BOUHOUT rentré à la mi-temps ramène Créteil à une unité après seulement 10 minutes (3-2). Créteil pousse, domine, mais se montrent trop imprécis malgré plusieurs possibilités. Jean-Yves NOEL, Sébastien KOUADIO, Boubacar DICKO, Lucas ASSELINEAU, YOUSSEF BOUHOUT et Sabri VIDY manquent tour à tour l’occasion de ramener à hauteur l’USCL. De son côté Viry ne se créé plus aucune situation sur le but de Florian TOM.
Le tournant
Il reste 10 minutes à jouer quand Sébastien KOUADIO est lancé dans le dos de la défense local. L’attaquant cristolien devance la sortie du gardien adverse sortit à sa rencontre qui touche volontairement le ballon de la main en dehors de sa surface en position de dernier défenseur. L’arbitre de la rencontre avertit alors le portier seulement d’un carton jaune malgré l’anéantissement flagrant d’une action de but. Le coup franc cristolien qui suit ne donnera rien, sur l’action qui suivra les Essonniens trouveront eux l’ouverture sur l’une de leurs seules occasions en deuxième période (2-4).
Antony DE OLIVEIRA ramènera ses coéquipiers encore une fois à un but à 3 minutes du terme sur une belle frappe excentré côté droit (3-4). Les dernières occasions cristoliennes ratées viendront renforcer la déception de l’équipe de l’USCL à la fin de la rencontre.
Béliers du match : Néant
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :
« Nous avons été beaucoup trop imprécis dans nos 30 m et leur 30 m pour pouvoir espérer quoique ce soit aujourd’hui. Si notre objectif est de jouer le haut de tableau nous devons nous imposer dans ce genre de match compliqué en montrant plus de répondant dans le combat. »