Créteil renoue avec la victoire

Une bonne première période et le premier but de Jean-Michel Lesage ont été les éléments de la victoire cristolienne face à Rodez ce soir. Supérieure en maîtrise, l’USCL l’a ensuite été en nombre après l’expulsion de Darchy. Avec un peu plus de lucidité, les Béliers auraient même pu aggraver la marque mais ils se contenteront de ce score qui leur permet de renouer avec la victoire.

C’est sur un coup-franc direct signé Jean-Michel Lesage (0-1, 25’) que les Val-de-Marnais ont pris les commandes d’un match bien maîtrisé. Habiles dans la gestion des duels et de la circulation du ballon ont même eu les opportunités de tuer le match en contre. Mais un manque de lucidité dans la zone de vérité ou de qualité dans la dernière passe n’aura pas permis au score d’évoluer. Suite à l’expulsion de Darchy (51’) pour Rodez, le collectif d’Hubert Velud a pu gérer le reste de la rencontre et même s’il aura été mis en difficulté sur quelques ballons longs le bloc défensif aura fait preuve de solidité jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette quatrième victoire en autant de déplacements en Aveyron, l’USCL compte 17 points et se classe 11ème du National.

Rodez – USCL : 0 – 1 (0-1)
Spectateurs : 2000
Arbitre : Mme Zinck

But : Lesage (25’).

Avertissements : Rodez :
Darchy (21′), Castanier (52′), Laneau (83) ; USCL : Golliard (32′), Gondouin (52′), Le Postollec (66′), Mahon de Monaghan (90+3′).

Expulsion : Rodez : Darchy (51’)

Rodez : Chazottes – N’Tolla (Chougrani, 77′), Mallein (Laneau, 71′), Massot, Faviana – Laoudihi (Alet, 69′), Patin, Castanier, Moura-Komenan – Sané, Darchy. Entraîneur : Franck Rizzetto.

USCL : Trivino – Mahon de Monaghan, Bong, Golliard, Gondouin – Rémy, Le Postollec, Laïfa – Lesage Marques (Carlier, 71’), Youssouf (Dubeaux, 80’). Entraîneur : Hubert Velud.

JG
Photo AFR José Lopes