JM Bridier : « Ce qui compte : la qualification »

Pour leur premier match de Coupe de Paris, Jean-Michel Bridier ont réussi à décrocher les prolongations avant de s’imposer finalement contre Neauphle-le-Château. L’entraîneur fait le point sur cette rencontre.

USCL : Comment ce premier match de Coupe de Paris contre Neauphle-le-Château ?
Jean-Michel Bridier :
Pour un premier match, ce n’était pas évident il n’y avait que deux divisions d’écart. Nous sommes tombés contre une équipe bien regroupée qui a eu la chance de marquer la première et qui a encore plus fermé le jeu ensuite. Par moments, nous avons manqué de patience mais nous avons réussi à réagir. Après notre égalisation, Neauphle a vraiment explosé, et nous avons pu en profiter.

USCL : Même si cette compétition ne fait pas partie pas de vos objectifs, cette victoire après prolongations doit vous satisfaire…
JMB :
C’était un match serré mais ce qui compte c’est la qualification. D’autres équipes ont joué beaucoup plus faible et se sont fait sortir. Ce match nous a surtout donné la possibilité de faire jouer les jeunes dans une compétition officielle avec un engagement et un enjeu réel.

Neauphle-le-Château – USCL B : 1 – 3 (a.p.)

Buts : USCL B :
Piccini (90’), Bilong (96’), Galim (115’).

Avertissements : USCL B : Touati, Traoré.

USCL B :
Hameury – Touati, Piccini, Soukouna, Y. Fofana (N. Fofana, 65’) – Adeladun (Laquitaine, 73’), Boujenfa, Y. Boulebda – Galim, Bilong, Smaïli (Traoré, 70’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes