Pour leurs débuts officiels, les béliers de Sébastien KOUADIO (notre photo) ont réussi leur examen de passage. Malgré l’ouverture du score concédée en début de match, les cristoliens ont su renverser la vapeur pour l’emporter par 3 buts d’écarts face à Antony (4-1).
1ère journée, Championnat DHR
USCL / Antony 4-1
Des débuts sous pression
Le début de match de la formation cristolienne ne va pas être celui espéré par son entraineur Sébastien FONTAINE. Sous pression pour leur première, les coéquipiers du défenseur central Alioune NIANG manquent de justesse à tous les niveaux. Antony Sports va profiter de cette fébrilité pour ouvrir la marque dès la 5ème minute. Bien lancé dans le dos de la défense locale, l’attaquant des Hauts de Seine ouvre la marque d’un subtile lob (0-1).
Petit à petit…
Peu à peu les cristoliens reprennent leurs marques en terme de jeu. A la 23ème minute, sur un bel enchainement côté gauche entre Hugo JACQUEMIN et Aboubacar DICKO, ce dernier centre au cordeau et trouve à la réception Sébastien KOUADIO, qui d’une tête au deuxième poteau efface le retard des siens au tableau d’affichage (1-1). Face au vent, Créteil va pousser et se créer plusieurs situations chaudes, sans pouvoir prendre l’avantage avant le retour des deux équipes aux vestiaires.
…L’USCL se réveille !
De retour des vestiaires, les cristoliens beaucoup plus relâchés vont asseoir leur domination. Dès la 48ème minute de jeu, Jean-Yves NOËL à peine rentré en jeu, bien servi par Aboubacar DICKO donne l’avantage à l’USCL d’une belle frappe en pivot (2-1).
A la 63ème, le n°9 cristolien Aboubacar DICKO encore lui sur une incursion dans la surface de réparation crucifie le portier adverse d’une frappe du gauche (3-1). A peine 2 minutes plus tard, c’est au tour d’Anthony DE OLIVEIRA, qui d’une superbe frappe rectiligne des 20 m corse l’addition (4-1).
Les 20 dernières minutes de jeu auraient pu permettre aux cristoliens de creuser un peu plus l’écart. Mais rien ne bougera d’un côté comme de l’autre malgré une dernière frappe adverse qui touchera la barre cristolienne. Victoire finale donc de l’USCL 4 buts à 1, qui débute sa saison de la meilleure des manières.
Réaction de Sébastien FONTAINE après ce premier succès :
« Les joueurs attendaient cet événement et se sont mis une énorme pression sur les épaules. Cela s’est ressenti en début de match où nous avons raté des choses simples. Nous nous sommes mis tout seul en difficulté et à ce niveau cela se paye cash. Notre deuxième mi-temps a été bien meilleure au niveau du jeu. La confiance est là, continuons à travailler avec sérieux à l’entrainement pour faire encore mieux samedi prochain ! »