Le coach cristolien Ouendé SOUKOUNA (notre photo) a montré la voie a ses protégés. Défaits le week-end dernier à domicile face à Epinay (1-2), les béliers ont su relever la tête lors de cette deuxième journée en l’emportant face à Meaux (2-0).
2ème journée, Championnat PH
USCL / Meaux 2 – 0
Suite à une bonne entame de match, les cristoliens s’appuyant sur un bloc défensif solide se montrent dangereux en contre.
Cependant, comme lors du match précédent face à Epinay, les attaquants peinent à concrétiser leurs bonnes situations soit par précipitation dans le dernier geste, soit par un manque de précision.
L’essentiel côté bélier va intervenir au milieu du premier acte avec l’ouverture du score des joueurs de Ouendé SOUKOUNA (1-0).
C’est avec ce précieux avantage d’un but que les béliers rejoignent les vestiaires à la pause.
Mi-temps: L’USCL mène 1 – 0
En deuxième période la formation entrainée par Ouendé SOUKOUNA va subir les offensives adverses. Acculés sur leur but, les partenaires de Sagaph MOHAMED éprouvent des difficultés à ressortir le ballon proprement.
L’USCL sort de son nid !
Malgré cela, l’USCL va manquer l’occasion de doubler la mise sur un contre rondement mené. D’un arrêt réflexe, le portier Seine et Marnais repousse le danger en corner. Le coup de pied de coin qui suit permet à Arnaud RIBAC de donner aux béliers un avantage de deux buts au meilleur moment ! (2-0)
La fin de match bien gérée par l’USCL permet aux coéquipiers d’Indrick THOMIAS, gardien de circonstance, de glaner une première victoire en championnat cette saison.
Réaction de Ouendé SOUKOUNA après la première victoire de ses protégés :
« Les garçons ont su respecter les consignes, cela nous a permis d’attaquer cette rencontre du bon pied. Nous manquons encore de précisions dans le dernier geste offensivement pour tuer ce genre de rencontre, du travail reste à effectuer à ce niveau. Mention spéciale pour Indrick qui a pris place des les buts aujourd’hui du fait des circonstances. Il nous a maintenus dans la rencontre en effectuant des arrêts décisifs, bravo à lui et à l’équipe ! »