Jean-Michel Bridier : « Y’avait pas photo »

Sévèrement battu par la réserve professionnelle du CS Sedan Ardennes, Jean-Michel Bridier revient sur une défaite dont il n’a pas à rougir. Dominés dans tous les compartiments du jeu par une équipe très performante depuis le début de saison, l’entraîneur espère avant tout renouer avec la victoire lors du prochain match de championnat.

USCL : Avec une défaite de 3-0, il semble que vous ayez rencontré une équipe sedanaise très performante
Jean-Michel Bridier :
Nous avons été dominés de la tête aux pieds. Avec huit joueurs professionnels, Sedan était plus expérimenté, plus costaud, plus rapide, technique et tactique. Chaque joueur adverse était meilleur que son vis-à-vis, il faut savoir le reconnaître quand un adversaire est plus fort, et là, il n’y avait pas photo. Cette équipe avait probablement le niveau pour jouer le haut de tableau en CFA.

USCL : Le score reflète la physionomie de la rencontre ?
JMB :
Oui, ce score de 3-0 est un minimum. Sedan a joué à 70% de ses capacités. S’ils avaient été plus méchants, ils auraient pu inscrire 6 ou 7 buts. De notre côté, nous n’avons pas été transcendants. Notre seul espoir était de rester solide pour ramener un nul, car nous n’avions aucune chance de marquer. Mais à la suite d’une mésentente, un attaquant a été lancé dans la profondeur et a obtenu un penalty justifié à la 30ème minute de jeu. Il faut reconnaître que si nous avions réussi à marquer cela aurait été un peu tiré par les cheveux.

USCL B : Le fait de reculer à la 13ème place ne vous inquiète pas ?
JMB :
Nous ne sommes pas bien classés, mais ce n’est pas sur ce match que j’ai des regrets même si nous avons encore offert un cadeau à notre adversaire. Je ne comptais pas sur une victoire contre une équipe qui a fait des cartons contre tout le monde et dont la seule défaite s’explique par le fait d’avoir aligné une équipe U19 lors du premier match.

USCL B : Une victoire dans le 1er tour de la Coupe de Paris ce week-end permettrait de remettre votre équipe en confiance ?
JMB :
Nous irons à Neauphle-le-Château dimanche pour le premier tour, mais j’avoue que j’accorde peu d’importance à ce match. Passer un tour ou deux serait mieux, mais la priorité est notre prochain match de championnat car nous commençons à être dans le dur. Si nous ne gagnons pas contre Douai nous risquons déjà de nous mettre en grande difficulté.

Sedan B – USCL B : 3 – 0 (1-0)
Spectateurs : 20
Arbitre : M. Mokhtari

Buts : Diaby (30, sp, 75’), Bouhenna (70’).

Avertissements : USCL B : Kerboriou (30’), Berrebi (65’), Jean-Baptiste (70’), Touati (80’).

USCL B :
Kerboriou – Touati, Piccini, Soukouna (Y. Fofana, 70’), Jean-Baptiste – Da Cruz, Izem, Berrebi – Y. Boulebda (Smaïli, 75’), Eddib, Traoré (Galim, 55’). Entraîneur : Jean-Michel Bridier.

Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes