Si l’USCL a décroché quatre points lors de ses deux derniers matches, Ludovic Golliard y est pour beaucoup ! Buteur contre Pacy et Alfortville, le défenseur central serait heureux de pouvoir participer à une nouvelle victoire de son équipe ce soir. Mais avant de penser à un troisième but en autant de matches, il préfère se concentrer sur sa mission défensive afin que l’arrière-garde cristolienne soit irréprochable sur coup de pied arrêté.
Ludovic Golliard : Il faut être indulgent car nous sommes beaucoup à être arrivés cette saison. Un bouleversement d’effectif, ce n’est pas facile à gérer. Il y a aussi eu la période de ramadan qui n’a pas été évidente pour nos coéquipiers musulmans, mais si nous sommes tous au top de notre forme, il n’y pas de souci à se faire. Nous sommes un groupe de qualité. Il faut en être conscient sans se prendre non plus pour des autres ! La preuve c’est que nous avons rarement été dépassés dans le jeu, c’est plutôt sur coup de pied arrêté que nous devons continuer à travailler.
USCL : Les trois derniers buts ont effectivement été encaissés sur coup de pied arrêté. Redouterez-vous ces séquences contre Luzenac ?
LG : Nous n’avons pas à avoir peur car nous avons de la taille. Ce qu’il faut c’est de la concentration. Le coach nous fait travailler là-dessus, et on a déjà pu voir du mieux depuis Fréjus. C’est vrai que le dernier but contre Alfortville est aussi arrivé sur coup de pied arrêté, mais sur ce genre de coup-franc exceptionnel on ne peut rien faire.
USCL : Quoi qu’il en soit la défense n’est pas en reste à l’image de vos deux derniers buts. Pourra-t-on compter sur un nouveau but décisif de Ludovic Golliard ce soir ?!
LG : J’ai l’habitude de marquer plusieurs buts chaque saison car je me place souvent en retrait pour attendre la déviation. Rui Pataca m’a confirmé que c’était une bonne chose à faire alors si je peux encore aider à la victoire ce soir, ça me ferait plaisir ! Mais ma priorité est d’abord d’être concentré en défense. Plus je défendrai bien, plus je me sentirai en confiance pour aider en attaque.
USCL : La semaine dernière, l’USCL était exempte de compétition. Comment avez-vous vécu cette journée ? En avez-vous profité pour préparer ce match contre Luzenac de manière plus approfondie ?
LG : J’en ai profité pour passer du temps en famille. Ça fait du bien de pouvoir couper physiquement et moralement. Ceux qui ont le moins joué avaient fait une opposition et les autres étaient sur un cycle de régénération. Pour la préparation du match, on ne s’est pas occupé de l’adversaire. On s’est avant tout concentré sur ce que nous a demandé le coach avec l’envie de reprendre par une victoire à domicile avant une semaine éprouvante de trois matches.
Photo AFR José Lopes